tribune libre: la rentrée à la Réunion chez Lydia

Publié le par isa

 

SOMMAIRE

période 1

arrivée de Dalma chez Lydia

passation graphique chez Anne

loto petit souci en images chez Lydia

la gerbe de Matisse chez Lydia 

avec les familles chez Dom

Matisse, marionnette et calendrier ...chez Dom

bâtons et Marden chez Lydia

  mains à la maison chez Dom

Marden au pinceau chez Lydia

Marden chez Dom

Marden suite chez Dom  

Marden chez Sandrine

Marden chez Flavie

Marden et Spoerri chez Géraldine

 Marden avec des GS chez Marieno

Marden chez Fabienne dans sa classe

Marden chez Clémence

traits,points et découpage chez Aurélie

Kazuo chez Sabrina

ronds avec Noland et Kandinsky chez Aurélie

le lion et les zèbres chez Dom

Matisse, Marden et découpage chez Sev

Matisse, Marden et Spoerri chez Fabienne

Matisse chez Clémence

Spoerri chez David à la paternelle

Spoerri chez Dom

Spoerri chez Aurélie 

Spoerri chez Clémence

Spoerri et Mathieu chez Lydia

Spoerri et sablés chez Maud

Spoerri et sapins chez Katedine

Spoerri chez Lola

 Matisse et Spoerri chez Gwenaëlle 

Matisse, Mathieu et Spoerri chez Virginie

le temps qui passe chez Dom

Viallat, Kline et Kandinsky chez Adélaïde

Kline et Kandinsky chez Sev

Matisse et Marden chez Maud

semaine du goût chez Dom

Mathieu chez Fabienne

Mathieu chez Sev

Mathieu chez Flavie 

Mathieu chez Dom

Mathieu chez Sandrine

Archibald, Matisse, Marden et tangram chez Isabelle

avec les familles chez Tortelyne 

période 2

idées calendrier de l'avent chez Guylène 

sablés et graines chez Dom

sablés chez Lydia

recette sablés en images chez Lydia 

galerie du temps

Noland chez Flavie

à calicochon, Mitchell et Marden chez Fabienne

Mitchell à la paternelle chez David

Bobi la mouche chez Ségolène

Loubchansky chez Lydia

Loubchansky chez Dom

Loubchansky chez Flavie

progression activités bonhomme chez Lydia

traits et Miro chez Aurélie

Miro chez Lydia

Miro, Dubuffet et Noël chez Aurélie

visite au boulanger chez Dom

progression tri-couleurs chez Lydia

Noël au chaud chez Lydia 

  bonhommes chez Dom

  calendrier de l'avent chez Béatrice

calendrier de l'avent chez Isabelle S

calendrier de l'avent chez Maud

Bonnefoi chez Sev

Bonnefoi pour Noël chez Maud

décoration de Noël chez Lola

je mets la table et je fabrique une boule chez Flavie

clin d'oeil influencé chez Barbara

période 3

les sens à Noël chez Dom

expérimentation sur la vue chez Dom 

Hartung et Miro chez Barbara

expérience goût chez Dom

galettes chez Isabelle

galettes à la Réunion chez Lydia

expérience goût chez Patrick

voeux et facteur chez Dom

couronne chez Adélaïde

  carte de voeux chez Lola

expérience goût chez Flavie

cahier d'expériences chez Isabelle

cahier d'expériences (suite) chez Isabelle 

cahier d'expériences (vue) et Hofmann chez Isabelle

cahier d'expériences (toucher) chez Isabelle

cahier expériences (odorat) chez Isabelle

châteaux et couronnes sonores chez Dom

couronnes sonores chez Flavie

couronnes sonores chez Béatrice

galettes façon Spoerri en MS chez Géraldine

expériences vue chez Dom

triangles qui dansent chez Sophie

oeuvre tactile selon Hofmann chez Sabrina

prolongement expérience miroir chez Dom

Hofmann chez Flavie

Hofmann et Withney chez Maud

Bonnefoi et Hofmann chez Virginie

Withney chez Flavie

Münch et loups en MS chez Monique

air et eau, carrés avec Rothko et Albers chez Aurélie

moulins à vent selon Albers chez Krol

espace avec Piffaretti chez Isabelle

Arp et Lewitt chez Aurélie

activités janvier-février chez Sev

les sens préférés chez Maud

période 4

carnet de bord de danse "Le petit souci" chez Anne
carnaval Loups chez Maud

graphismes avec Browne chez Aurélie

les 5 sens et la teinture du t-shirt chez Mimi-Jane

préparatifs Carnaval chez Dom

musique et Jaffe chez Dom

bleu avec Miro chez Isabelle

graphismes avec Jaffe chez Dom

carnaval musical chez Julie

essayage carnaval musical chez Dom

carnaval chez Sabrina

peinture et Jaffe chez Dom

carnaval chez Cécile

la peur avec Kline, Soulages et Münch chez Aurélie

carnaval chez Jeannick

affiches de carnaval chez Krol

masques de loup chez Isabelle S

fresque poussins, carnaval et oeufs chez Lydia

période 5

cadeaux fête des mères et des pères chez Monique

marottes Voltz et oeuvres inspirées de Sanfourche,Saint-Phalle et Albers chez Isa D 

vidéo projet sable chez Béatrice

 


 

 

tribune libre étiquette 6

 

AUTEUR:LYDIA

 

rentrée 1  rentrée 2
 rentrée 4  rentrée 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans photos 2

Commenter cet article

J
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rebonjour Isa,<br /> <br /> <br /> Dis moi : j'ai commandé "le petit souci" mais il n'est pas arrivé. Aurais-tu une autre idée pour le remplcer et faire les mêmes choses?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> jeannick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> jeannick, en réfléchissant trés vite, je dirais que "Marie est partie" pourrait convenir et qu'il doit être trouvable. Bon courage à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un mot : générosimagination<br /> <br /> <br /> une idée : une aide pr savoir s'organiser pr préparer une période : par quoi commencer : l'emploi du tps ? fixer les objectifs ? mes envies ?<br /> <br /> <br /> une préférence : le travail sur les artistes<br /> <br /> <br /> un livre : pas encore expérimenter je vs découvre : ms j'adore déjà "guili lapin"<br /> <br /> <br /> Je me suis forcer à être synthétique , car vraiment j'adore tout ds ce blog (j'ai abandonné ts les autres sf maternailes) et je compte parler de ce blog à mon inspectrice pr qu'elle diffuse<br /> l'info.<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi Isa  MERCI D'être là et bonne rentrée à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah génial !<br /> <br /> <br /> la majorité de mes élèves connaissent déjà notre mascotte, PS1 oblige... donc je vais adapter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c est l'arrivée de Dalma dans sa boite " haut perchée" avec le livre un petit soucis . moment magique garanti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Lydia; juste une question: que représente la 4ème photo ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Lydia! Merci à toi, une fois de plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à tous et toutes bonne rentrée soyez confiants et sereins , moments magiques  avec  l'arrivée de Dalma , pour l'album , n'hesitez pas à le théatraliser ils adorent , pour répondre aux<br /> différentes questions j ai une PS avec 24 enfants , j ai validé l'admissibilité à mon Cafimpefm pas l 'admission <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en fait je me suis trompée, je voulais poster dans les commentaires sur les artistes... Pas douée la fille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je découvre le site et pour moi qui suis T1 c'est un vrai bonheur toutes ces informations. PS à 50% à la rentrée donc je cherche une organisation qui puisse coller aux exigences de la<br /> titulaire et ce n'est pas évident... Je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le site alors je ne comprends très bien à quoi vont servir ce miniatures: étude des oeuvres lors d'une période?<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour toutes ces informations partagées, je me sens moins seule!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> pardon ,je n'ai pas mis le lien mais cela va avec la préparation de la rentrée semaine 1, il faut cliquer sur devenir élève en 2010-2011.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tes photos nous projettent dans nos classes, c'est super.<br /> <br /> <br /> Comment les enfants vont-ils accéder à la mascotte ?<br /> <br /> <br /> Combien as-tu de petits ? Merci encore Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne rentrée Lydia!<br /> <br /> <br /> Quelle niveau de classe as-tu?<br /> <br /> <br /> Quelle nouvelle pour ton CAFIPEMF ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lydia ! C'est vrai que c'est sympa de voir le résultat attendu (on est comme les enfants, finalement, on a besoin de se représenter le résultat escompté... )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca y est. C'est parti. Grace à tes photos, cela donne un avant-goût. Merci. Je viens de passer ma journée sur mon ordinateur à tout préparer. Maintenant, j'ai hâte de tester toutes ces idées.<br /> <br /> <br /> Il est un peu tard pour proposer une rentrée échelonnée, alors je viens de poster mes courriers invitant les parents à venir 1heure lors des 2 jours de prérentrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> tu es prête ? il y a deux jours de pré-rentrée ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Extra! je suis en plein dedans (préparation,bien sûr) en m'inspirant grandement de ce que tu propose, Isa et là, je vois le résultat ... j'aime! merci encore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre