tribune libre: triangles qui dansent chez Sophie

Publié le par isa

photo 12

auteur:SOPHIE

 

Lors de notre travail sur le triangle, les élèves ( section des petits) ont visionné un court métrage d'animation sur le triangle équilatérale.
"Notes sur un triangle" de René Jodoin ( voici le site www.geometrie.pour-enfants.fr/geometrie-triangles-carres.htm)
après discussions avec les élèves, je leur ai proposé de faire " danser nos gommettes triangles" et voilà le résultat.
 
J'espère que cette idée vous séduira.

 

triangles 1
 triangles-2.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans photos 2

Commenter cet article

S
<br /> <br /> je suis heureuse que l'idée vous plaise.Pour télécharger le film, youtube est la solution la plus facile et vous trouverez d'autres films d'animations du meme auteur ( notemment sur le carré)<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un film vraiment super.Je l'ai trouvé sur youtube et là tu peux l'enregistrer sur ton PC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour l'info<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très joli film, merci pour le lien. Mon mari, maître en ce1/ce2 a bien aimé lui aussi... Je passe le lien aux collègues de l'école et on visionne ça au moment du repas jeudi.<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cest génial!!<br /> <br /> <br /> j aimerais bien avoir une solution pour télécharger aussi..Merci pour le lien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette idée et pour le lien avec ce site qui me donne envie de faire plus de géométrie avec mes petits-moyens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe, je note pour réutiliser l'idée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super, ces petits films; ce serait chouette de les télécharger en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Géniale l'idée, je garde dans un petit coin de ma, tête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une intoduction au triangle très intéressante....merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> sublime ! moi qui suit dans les formes et particulièrement dans le triangle cette semaine, ça tombe à pic !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vraiment très joli, j'ai regardé le petit film grâce au lien qui est joint. mais as-tu une astuce pour l'enregistrer sur l'ordi??merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est tout simplement magnifique, j'en reste sans voix (et c'est rare). Félicitations à tes élèves et à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre