tribune libre: calendrier de l'avent chez Maud

Publié le par isa

écrit 2

 

auteur: Maud

 

Quel malheur d’être tête en l’air!!! J’avais trouvé une chouette idée pour mon calendrier de l’avant, un support métallique en forme de sapin de 1m de haut de chez IKEA. Je trouvais l’idée originale, très décorative et pas chère, mais voilà au lieu de l’acheter tout de suite, j’ai attendu le dernier moment (samedi dernier pour être exacte) et bien rupture de stock et une employée qui me répond “fallait s’y prendre plus tôt Madame!” Bin oui je sais mais je ne savais plus dans quel catalogue j’avais vu cette merveille et puis plein d’autres choses à penser... N’empêche bon coup de stress d’un coup.

 

Dimanche pendant la sieste de ma puce j’ai couru à la Foire Fouille, tu trouves de tout, ou presque, si t’es malin! : sapin à monter en bois peint à la bombe et petit panier en nappe avec ruban à étoiles. 1 coeur en chocolat caché dedans. Je n’ai que les numéros des jours de classe ce qui fait 3 enfants par jour piochés (j’y ai même rajouté le nom des 2 ATSEM qui travaillent dans la classe, pas en même temps faut pas rêver). Les enfants l’ont découvert jeudi très curieux, puis très enthousiastes quand ils ont compris ce qu’il y avait dans les petits paniers. Ils sont mignons quand je leur montre le prénom tiré au sort ils lèvent tous la main, alors je les aide un peu en donnant des indices (fille-garçon, initiale), le bon enfant finit par reconnaître son prénom ,on valide avec le cahier des prénoms. Ils sont impatients d’être à demain pour être tirés au sort!!!

 

 

sapin-avent.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans photos 2

Commenter cet article

M
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> Mais si une fois je pouvais travailler autrement que dans l'urgence et le stress cela serait aussi bien... surtout pour ma famille.... ma fille a eu droit à mes essais râtés de paniers et puis<br /> les 3 coeurs en trop elle s'est régalée!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait je crois que hormis le travail réalisé avec Isa je suis toujours dans l'urgence, j'en ai même oublié la tarlatane, du coup remplacé par du papier crépon métallisé aux couleurs de Noêl,<br /> j'aime bien le rendu... a voir après peinture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà une jolie façon de retomber sur tes pieds ! Elle est super ta réalisation au final.<br /> Il faut vraiment être plein(e) de ressources pour faire ce métier !<br /> Bravo et tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre