Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comptine pour vivre ensemble

Publié le par isa

comptine pour vivre ensemble

Salut ! Bonjour ! T’es mon copain Parce que maintenant on s’connaît bien Salut ! Bonjour ! T’es mon copain On s’connaît bien , donne moi la main .

Lire la suite

soutien langage grande section : réunion des groupes

Publié le par isa

soutien langage grande section : réunion des groupes

+ Les séances de soutien que je vous ai proposées pour les faibles et grands parleurs sont à utiliser à votre rythme. Une même séance peut être vécue plusieurs fois avec des aménagements, des modifications et des prolongements possibles. L’étape que je...

Lire la suite

tribune libre: le cahier des arts

Publié le par isa

TRIBUNE LIBRE Vous pouvez adresser vos réactions en cliquant sur ajouter un commentaire en bas de cet article Auteur de l'article: Delphine 1ère partie : comment rentre-t-on dans une œuvre ? plusieurs possibilités : - découverte au fil des jours : l’image...

Lire la suite

semaine 23 "Marcel le champion"

Publié le par isa

semaine 23 "Marcel le champion"

LE LIVRE DE LA SEMAINE Le choix de ce livre fixe le projet de déguisement, les élèves ont envie de ressembler à ce personnage qui d’un statut d’être banal finit l’histoire en héros, en champion. Marcel est attachant,comme le décrit Dominique Rateau ,...

Lire la suite

cahier de liaison " Marcel et Hugo"

Publié le par isa

cahier de liaison " Marcel et Hugo"

semaine du 23/02/2009 fiche 1 fiche 2

Lire la suite

tribune libre:"De l’utilité de l’inspection et des inspecteurs…"

Publié le par isa

TRIBUNE LIBRE Vous pouvez adresser vos réactions en cliquant sur ajouter un commentaire en bas de cet article Le mot « inspecteur » tire son origine du latin inspector, « personne qui observe, scrute et examine ». Le sens a évolué depuis en « personne...

Lire la suite

à vous d'écrire

Publié le par isa

SOMMAIRE photos de votre travail à vous d'écrire oeuvres des artistes étudiés INFOS PEDAGOGIQUES de l'utilité de l'inspection et des inspecteurs réponse de Didier à Vanessa groupes de parole pour enseignants le stress des enseignants questions de Sandrine...

Lire la suite

fiche 15 "entraînement au saut 1"

Publié le par isa

AGIR DANS LE MONDE COMPETENCE: adapter ses déplacements à des environnements et des contraintes variées : Se déplacer dans des formes d’actions inhabituelles remettant en cause l’équilibre. ACTIVITE: . entraînement au saut. OBJECTIF DE LA SEANCE : phase...

Lire la suite

semaine 22 "Marcel et Hugo"

Publié le par isa

semaine 22 "Marcel et Hugo"

LE LIVRE DE LA SEMAINE Les vacances sont finies, les retrouvailles sont agréables, une nouvelle dominante d’activité est choisie : Percevoir, sentir, imaginer , créer, celle-ci est aussi un fil conducteur de l’année puisque les élèves ont déjà été confrontés...

Lire la suite

à propos des peurs et des cauchemars

Publié le par isa

à propos des peurs et des cauchemars

Cet article s’adresse d’abord aux parents qui ne sont pas sans solliciter l’enseignant quand leur enfant montre des signes de peur notamment au moment du coucher. Ils s’interrogent souvent sur l’opportunité de lire des histoires où il est question de...

Lire la suite

cahier de liaison "oeil pour oeil"

Publié le par isa

cahier de liaison "oeil pour oeil"

semaine du 09/02/2009 fiche 1 fiche 2

Lire la suite

préparation prévisionnelle Mars-Avril 2009

Publié le par isa

préparation prévisionnelle Mars-Avril 2009

Préparation prévisionnelle période 4 Mars à Avril 2009 Objectif général Percevoir,sentir, imaginer, créer Objectifs spécifiques Découvrir l’univers artistique et littéraire d’Anthony Browne Se fabriquer un déguisement pour le carnaval : Le Marcel d’Anthony...

Lire la suite

séance 6 "grands parleurs" soutien langage grande section

Publié le par isa

séance 6 "grands parleurs" soutien langage grande section

FICHE SOUTIEN LANGAGE GROUPE 2 S’APPROPRIER LE LANGAGE / DEVENIR ELEVE débat Interdit/Permis OBJECTIF : Travail en groupe de soutien sur « échanger , s’exprimer » et « comprendre », sur « vivre ensemble ». COMPETENCES : · Participer à un échange collectif...

Lire la suite

séance 6 " faibles parleurs" soutien langage grande section

Publié le par isa

séance 6 " faibles parleurs" soutien langage grande section

FICHE SOUTIEN LANGAGE GROUPE 1 S’APPROPRIER LE LANGAGE / DEVENIR ELEVE les émotions OBJECTIFS : Travail en groupe de soutien sur « échanger , s’exprimer » et « comprendre », sur « vivre ensemble ». COMPETENCES : · Respecter sa parole donnée ( engagement...

Lire la suite

semaine 21 "Oeil pour oeil"

Publié le par isa

semaine 21 "Oeil pour oeil"

LE LIVRE DE LA SEMAINE Nous arrivons au terme du travail sur l’activité d’expression que nous avions choisi : le mime. Le projet établi en début de période était d’apprendre à exprimer avec son corps des actions et des émotions puis d’aller présenter...

Lire la suite

1 2 > >>