tribune libre: bâtons et Marden chez Lydia

Publié le par isa

tribune libre étiquette 7

 

AUTEUR:LYDIA

 

bâtons 1TRI DES BÂTONS  bâtons 2LA MAISON DES PETITS et LA MAISON DES GRANDS
 bâtons 3ESSAI AVEC PLUSIEURS COULEURS  bâtons 4
 bâtons 5MARDEN A LA CRAIE  

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans photos 2

Commenter cet article

A
<br /> <br /> merci Isa pour ton efficacité ...<br /> <br /> <br /> je commence à relever la tête ;-) cette année ne va pas se faire sans mal tant la marge de progression de mes élèves en RRS est énorme ... j'espère que tous mes efforts ne seront pas vains !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> toujours garder le projet pédagogique qui est la réussite de ses élèves, ils nous étonnent parfois et c'est bien car les apprentissages se font en paliers de progression, ce n'est pas<br /> continu parfois on a le sentiment que ça n'avance plus et puis pouf un palier est franchi sans qu'on ait vraiment compris.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comment faire pour vous envoyer des docs et les partager?peut-etre un souci de ma part lorsque j'ai laissé mon mail hier?<br /> <br /> <br /> cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je te joins<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne sais pas trop ou laisser mon commentaire :<br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche de personnes qui ont étudié d'autres livres que ceux d'Isa en période 3 l'an passé pour étudier l'eau et l'air.<br /> <br /> <br /> Pourriez vous me suggérer qq idée de livres et me dire ce que vous avez lancé comme activité auprès de vos élèves ?<br /> <br /> <br /> Merci merci merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui Aurélie, j'ai lu tes appels successifs,<br /> <br /> <br /> j'en ai deux à te suggérer aux éditions du Rouergue: "avis de tempête" et " la république du vent".<br /> <br /> <br /> j'avais travaillé d'autres années sur l'air et mes expériences avaient été sur la force de l'air, fabrication de fusées à partir d'un ballon de baudruche et aussi sur l'air invisible avec<br /> une expérience sur de l'eau qui ne pénètre pas dans un bocal vide (entonnoir et pate à modeler pour emprisonner l'air qui empêche que l'eau pénètre dans le bocal, c'est magique).<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour, très chouette les traces en couleurs ! Dans ma classe des enfants ont réutilisés leur main pour signer leur oeuvre et plusieurs effectivement disaient que çà ne marchait pas la<br /> peinture... je vais leur suggérer de trouver des solutions.. ;) merci Isa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> en tant qu'adulte on a tendance à penser que tout doit venir de nous, on oublie trop vite que les petites têtes ont ,elles-aussi, des trésors d'inventivité et plus on y fait appel et plus<br /> on favorise cela chez toutes ces petites têtes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci Lydia pour toutes ces photos d'expériences que tu nous offres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super le travail sur les artistes mais où trouvez vous les oeuvres pour les étudier en classe?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> voici un lien vers un article où j'explique comment s'en procurer : http://soutien.over-blog.fr/article-33932810.html<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j ai utilisé la gouache en litre normale , en y ajoutant un soupçon d'eau , je n ai rien fais de spécial avec les bâtons , les traces sont moins nettes et épaisses que celles de marden mais le<br /> but était de laisser une trace la sienne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ne dit-on pas tri plutôt que triage??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui tu as raison , je rectifie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super les photos !<br /> <br /> <br /> Nous avons commencé hier les productions avec des bâtons, mais le problème que nous avons eu est que le bâton est très très vite "sec" en peinture... Comment faites-vous pour avoir des traces<br /> "longues" ? Pour aujourd'hui j'ai changé la consigne : ils ont rempli une feuille de peinture et ensuite ils ont fait des traces dedans avec le bâton... Le style Marden est perverti, mais<br /> peut-être ne me suis-je pas bien prise pour la peinture ?<br /> <br /> <br /> Si vous avez des conseils, je suis preneuse !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> non tu gardes l'idée de la trace, de la circulation. Mais il y a là matière à trouver des solutions en collectif avec le groupe d'élèves.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi je n'arrive pas avec les batons ... ca ne laisse pas de traces, comment faites vous ? les batons sont-ils taillés ? quelle peinture utilisez vous ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> quand un problème de ce type arrive, c'est l'occasion de chercher avec les enfants comment trouver une solution pour réussir à faire une trace( peut être des essais en collectif..), ils<br /> ont toujours des idées auxquelles nous n'avions pas pensées. Il est intéressant de montrer qu'une difficulté est l'occasion de chercher et de trouver des solutions, c'est le propre de<br /> l'apprentissage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, j'ai travaillé sur un autre album autour du bruit et je souhaite partager mon travail,comment puis-je vous envoyer des doc,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je te joins<br /> <br /> <br /> <br />