tribune libre: Spoerri chez David à la parternelle

Publié le par isa

tribune libre étiquette 6

 

AUTEUR:DAVID

Bonjour bonjour !
Un petit reportage photo de la paternelle, qui après un premier sentiment de gros doute quant au résultat final, s'est finalement lancé dans l'aventure Spoerri ! Le résultat est plutôt sympa je trouve, et les petits se sont passionnés !!  Pour la nappe, nous avons fait des ronds à l'éponge, puis le tour en points avec des cotons-tiges...
Voilà ! Sinon, j'ai hâte de voir la réaction des enfants devant le Pigeon ! Moi personnellement, je ne me lasse pas de cet album !

 

spoerri 1
 spoerri 2
 spoerri 3
 spoerri 4
 spoerri 5
 spoerri 6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans photos 2

Commenter cet article

Z
<br /> <br /> Faut-il se cotiser pour David ? Le pauvre qui n'a ni bancs, ni chaises à la paRternelle ! Je suis venue maintes fois sur cet article et jusqu'à tout de suite je n'avais pas remarqué la "petite" coquille... Mais il me vient à penser qu'isa l'a<br /> peut-être fait exprès... qui sait ?!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Eh non des fois je dois faire de l'humour à mon insu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La colle s'appelle "Graphi gel", c'est pareil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si Rotteleur, tu peux la trouver cette colle sur le site d'ODMP: http://www.odmp-rossignol.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon David, ce sont des feuilles A3 rouge que tu as utilisé??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mes élèves ont utilisé de la colle vinylique et ça a bien tenu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Félicitations pour les réalisations. Dans ma classe, nous avons réalisé la nappe décorée au bouchon .Maintenant, nous allons collé les éléments. Mon probléme est d'ordre technique, je n'ai pas la<br /> colle à prise rapise Willalex et je crois qu'il n'est plus possible de  la trouver ; Qu'avez-vous utiliser pour que cela tienne ;<br /> <br /> <br /> Merci Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> une colle forte comme on trouve dans les écoles ( transparente).<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> A la paternelle, la parité est respectée : 2 maîtres garçons et 2 Atsem filles... Mon atsem a l'esprit ouvert donc même si ça n'est pas sa tasse de thé elle n'a pas rejeté en bloc !<br /> <br /> <br /> Sinon les enfants ont collé seuls, elle a juste indiqué ou remis de la colle là où il n'y en avait pas assez, de même que j'ai recollé 2 ou 3 éléments tombés au moment de l'affichage... Mais<br /> sinon, c'est du 100% fait petites mains !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bon petit groupe dans une sympathique petite école.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> génial avec ces couleurs! pour ma part je me lance en période 2 et un projet sur le tri des déchets prolongera ce travail! merci David!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe!   merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo! Ton résultat est magnifiquement splendide;-). Dans ma classe les enfants ont tout de suite aimé cette drôle d'idée de l'artiste et ont adoré réaliser leur propre production...beaucoup<br /> d'enthousiasme et de plaisir. Encore bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai de suite adoré l'idée quand Isa l'a proposé mais je ne me suis pas encore lancée car j'avais peur que la colle soit trop forte pour les élèves.<br /> <br /> <br /> Concernant ton (superbe) travail, les élèves ont ils manié la colle tout seul ou juste disposé les éléments et c'est l'ATSEM qui a collé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore...ce rouge flamboyant !!!c'est vraiment très beau !!!Bravo à toi, à ton ATSEM (c'est si précieux quand elles sont dans la combine !!!) et à tes petits artistes...<br /> <br /> <br /> Ils sont formidables...ils parviennent à te faire plonger dans l'esprit de Spoerri...<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de mettre ça en place dans ma classe...pendant la semaine du goût...<br /> <br /> <br /> Encore merci à toi Isa de permettre autant de richesse dans les échanges !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci merci, n'en jetez plus, la cour (de récré !) est pleine ! Pour répondre aux questions rapidement, j'ai utilisé de la colle à prise rapide Willalex pour des collages d'objets justement !<br /> <br /> <br /> Pour l'aspect technique, un atelier peinture éponge coton-tige était ouvert les lundi et mardi avant et après la récré et l'aprem, l'atelier collage les jeudi et vendredi. Réalisation<br /> individuelle, et un grand merci à mon Atsem qui s'est prise au jeu et qui a su tirer parti des trouvailles des enfants et maintenir leur intérêt, et leur faire chercher d'autres idées !<br /> <br /> <br /> Par contre, gros blocage général des TPS pour coller les objets !!<br /> <br /> <br /> Les photos peuvent être utilisées, mais un copier-coller d'un repro de Spoerri fonctionnera tout aussi bien !<br /> <br /> <br /> Un regret, de ne pas avoir fait mon Spoerri (souvent je fais une oeuvre avec eux moi aussi), mais bon j'étais pris à l'atelier langage et au graphisme :-(<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci encore David pour toutes ces précisions qui sont précieuses ( c'est bien connu les précisions précieuses) et merci à ton ATSEM qu'il ne faut pas oublier, tu as raison. Finalement,<br /> elle ou il ( on ne sait plus à la paternelle) aime Spoerri ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je crois qu'on sous-estime les possibilités d'imagination et de création de nos petits élèves, nos a priori sont extrêmement résistants , je pense qu'avant les photos de Fabienne et de<br /> David, il y avait( comme David) du scepticisme ( que je comprends) or nous découvrons que les élèves se sont passionnés pour ce travail mais qu'en plus, ils ont réussi des oeuvres originales,<br /> trés personnalisées. On y voit bien toute leur spontaneïté et le plaisir qu'ils ont eu est "presque" visible. Je pense que l'esprit Spoerri est là, la présence insolite aux murs de la classe<br /> d'objets du quotidien passant du plan horizontal au plan vertical. Moi aussi , j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> extra !!!<br /> <br /> <br /> étant sur un autre projet , je le ferai dans qq semaines<br /> <br /> <br /> qu'as tu utilisé pour coller les éléments ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Encore, moi. Nous avons la même marchande, très esthétique elle-aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou à Isa et à tous les collègues,<br /> <br /> <br /> J'apprécie énormément ces projets autour des artistes, j'ai réinvesti la gerbe de Matisse et Marden en m'appuyant sur les photos publiées des collègues.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Spoerri, j'étais encore un peu hésitante pour me jetter à l'eau!! Mais le résultat publié m'amène à revoir ma position.<br /> <br /> <br /> Comment as-tu procédé? Une production individuelle ou des réalisations collectives par petits groupes?<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe rendu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis absolument bluffée. Si j'en ai l'autorisation de l'auteur et de ses élèves, j'aimerais beaucoup imprimer ces photos afin de les montrer à mes petits élèves<br /> <br /> <br /> encore bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre