tribune libre: fiche les 5 sens en MS chez Sabrina

Publié le par isa

écrit 11

auteur:SABRINA

 

J'ai préparé une fiche ayant pour thème les 5 sens (plutôt 4) pour les Moyens (Je leur demanderai justement quel est le sens manquant?). Travail en autonomie qui laissera du temps pour un atelier langage avec les PS. Je teste la fiche aujourd''hui (le travail est préparé pour 6 enfants), rien de bien compliqué, ça vaut ce que ça vaut, si ça peut servir à un/une collègue, tant mieux!!!
Les enfants auront d'abord à peindre à l'encre l'ovale servant de visage. Chaque enfant rassemblera dans une boîte les éléments du visage demandés dans le tableau (l'encre aura le temps de sécher) puis collage. On regarde ensuite comment chacun a disposé ses éléments. Voilà!

 

FICHE A TELECHARGER

les 5 sens



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article

S
<br /> <br /> L'idée de la photo de l'enfant avec l'ardoise qui transmet un message, je l'utilise habituellement (pas tous les ans car j'ai les 3 niveaux du cycle 1 dans ma classe) pour la fête des Pères.<br /> <br /> <br /> Dans mon école, nous fabriquons un objet pour Pâques et nous faisons un Marché de Pâques tous les 2 ans ( et non pas de Noël car les parents sont déjà très sollicités à cette période et puis ça<br /> change!), ensuite un objet pour la fête des Mères et enfin il reste la fête des Pères ( proche de la fête de l'école). Parfois par manque de temps ou alors parce que nous avons déjà pas mal<br /> bricolé dans la classe, je réalise avec les enfants une petite carte avec le poème appris pour la fête des Papas et la photo de l'enfant qui tient l'ardoise dans ses mains et où est inscrit :<br /> "Bonne fête Papa". Le cadeau est + simple mais comme il y a la photo de leur enfant, c'est le succès assuré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Depuis 3 ans déjà, j'envoie une carte de bonne année aux parents et à chaque fois j'ai de supers compliments de leur part ! et pendant une semaine c'est le petit secret que je partage ac ma<br /> classe qui au final arrive très bien à tenir sa langue pour que ça reste une surprise.<br /> <br /> <br /> L'année prochaine, j'adopte l'idée de la photo des élèves qui tiennent l'ardoise avec le message écrit dessus ;-) innovante cette idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Isa, je me sens mieux!!! A propos des cartes de voeux, nous les avons postées jeudi en fin d'après-midi (je ne travaille pas le vendredi). Tous les ans, je fais des cartes de voeux avec mes<br /> élèves mais elles sont mises dans les colis de fin d'année des personnes âgées offerts par la mairie. Les enfants les réalisent mais bon!!!Pas vraiment d'implication...sauf quand une personne<br /> âgée leur répond!<br /> <br /> <br /> Mais là, c'était vraiment autre chose : le fait de placer eux-mêmes le timbre, de mettre eux-mêmes l'enveloppe dans la boîte aux lettres , puis tout simplement  que cette carte soit pour<br /> papa et maman, à l'intérieur j'ai ajouté une photo de l'enfant qui tient une ardoise dans ses mains où il écrit Bonne année Bonne santé... J'attends avec impatience lundi matin, le moment de<br /> langage où les enfants raconteront  ce qui s'est passé à la maison quand les parents ont découvert la carte. Encore Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Zut! Zut et re-zut!!! Désolée pour les fautes de frappe + horrible faute de grammaire à la fin de mon ...pourtant... petit texte! Promis, maintenant je me relis!<br /> <br /> <br /> Bon j'ai testé ma fiche...L'encre a été remplacée par de la craie grasse + les enfants ont tracé quelques cheveux au feutre! Pour une fiche en autonomie, j'ai quand même dû intervenir un peu pour<br /> placer les éléments du visage. Je ne peux pas m'empêcher... Pauvres élèves, toujours sur leur dos!!!! On ne se refait pas! ... Non, je plaisante, ce n'est pas tout le temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça m'a échappé aussi, bon , c'est corrigé. Merci pour tes derniers conseils.<br /> <br /> <br /> <br />