tribune libre: comptines galette et sens

Publié le par isa

écrit 7

auteur:MAUD

 

petite contribution.
J’ai à moitié réalisé la comptine “la galette des Rois” mais totalement celle sur les bruits. “Mes 5 sens” vient d’internet.
 
les 5 sens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
<br /> <br /> merci beaucoup pour votre aides<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> la chanson  d'Henri Dès : Le beau tambour dont voici les paroles:<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reçu plan-plan (bis)<br /> j'ai reçu un beau tambour<br /> Et je joue plan-plan (bis)<br /> <br /> <br /> Et je joue tant qu'il fait jour<br /> Et quand il fait nuit<br /> Et le mercredi<br /> Et quand papa dort encore<br /> Et pour les voisins<br /> Le dimanche matin<br /> Je joue dans le corridor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pour repondre a votre question je ne sais pas du tout ce que fait des enfants de 5/6ans en halte garderie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> imaginez une comptine (ecrire le texte) sur un air connu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous remercies de votre aides<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ok , heureusement qu'il y a quelques personnes plus réactives que moi sur le blog, je vois qu'il y a eu de bonnes idées proposées.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Petit tam-tam ou grand tambour<br /> <br /> <br /> Tape tape dessus<br /> <br /> <br /> Petit tam-tam ou grand tambour<br /> <br /> <br /> Amuse toi ce jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour un très beau défilé<br /> <br /> <br /> Tous ensemble il faut taper<br /> <br /> <br /> Petit tam-tam ou grand<br /> tambour<br /> <br /> <br /> Tape tape dessus<br /> <br /> <br /> Petit tam-tam ou grand tambour<br /> <br /> <br /> Amuse-toi ce jour<br /> <br /> <br /> <br /> Voili sur l'air de Pomme d'api j'ai pas mieux. Par contre je ne comprends pas si les enfants sont en halte garderie pourquoi ont-ils 5/6ans?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> formidable Maud, tu as le sens de l'à-propos, j'avais regardé ce que j'avais sur les tambours , mais rien !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C UNE MISE EN SITUATION<br /> <br /> <br /> Vous travaillez dans une halte garderie LES BISOUNOUR. c'est bientot le carnaval et vous preparez un defilé en musique. vous encadrey un groupe d'enfants de 5/6ans pour qu'il confectionne un<br /> tambour.<br /> <br /> <br /> (puis vous leur apprendrez une comptine rythmée pour deliler en musique)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on me demande de realiser de realisé ce tambour et de citer les differente etape<br /> <br /> <br /> g pas vraiment un theme preci misa part que c pour carnaval ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il faut que j'imagine une comptine sur un air connu<br /> <br /> <br /> j'ai pensée a pomme de reinette<br /> <br /> <br /> mais ne trouves pas de parole pour cette air :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> dans le descriptif que tu nous fais parvenir , il t'es demandé de leur apprendre une comptine rythmée, je ne vois pas où l'on te demande de créer ta propre comptine, à<br /> moins que tu n'es pas transmis tout l'intitulé de ta tâche. Je pense qu'il te faut chercher une comptine où il sera question de tambour,ou de marche , je n'ai pas trouvé dans ce que je possède.<br /> Je vais chercher.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bin déjà sur quel air connu tu voudrais ta chansonnette?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider a crée une comptine pour le carnaval mais sur un air connu (peut d'imagination pour ca genre d'activité)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oulala, c'est vague comme demande ! Quel thème a ce carnaval ? Est-ce pour chanter ou dire avec les petits de 3-4ans ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> contente que cela vous plaise...<br /> <br /> <br /> Parfois je suis d'humeur un peu créatrice... ça change un peu comme ça meme si c'est toujours un peu pareil. Je me suis rendue compte que les comptines où l'on fait du bruit plaisent beaucoup aux<br /> petits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en ai plus ou moins bidouillé 2 autres avec des variations sonores ils adorent aussi je vais les envoyer à Isa si ca vous dit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Merci, je te pique aussi celle des bruits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> moi je te pique celle des bruits, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super sympa ta comptine sur les 5 sens !<br /> <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Nous allons démarrer un projet sur les 5 sens à la rentrée de février avec toutes les classes de l'école, cela va nous servir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre