tribune libre: chanson des trois petits cochons

Publié le par isa

TRIBUNE LIBRE
AUTEUR DE L'ARTICLE: MARIE-CLAIRE


Pour entendre l'original ,il faut aller sur youtube il y 2 versions ,celle que je préfère c'est celle qui est interprétée par marie-mai et dan bigras ;il y a en fait 2 chansons naufrage et les trois petits cochons.
bonne écoute. Les enfants  s'éclatent!
Marie Claire

 






TEXTE de LA CHANSON

Trois petits cochons qui s'en allaient
Trois petits cochons de lait
Le premier dit :
C'est ici que je fais ma maison
Pis j'vas la faire en carton

Le grand méchant loup qui passait
Y'était méchant pas à peu près
Y dit : Hey mon cochon
Regarde ben ta maison
J'va la blo
J'va la wé
J'va la blower à terre

Oh no! Mama!
Oh no! Mama!
Oh no! Mama !
J'ai perdu, perdu ma maison

Deux petits cochons qui continuaient
Les deux petits cochons qui restaient
Y'en a un qui dit : Moi j'fais ma maison là
Pis j'vas la faire en bois

Le grand méchant loup qui les suivait
Aimait ben l'trouble qui leur donnait
Y dit : Hey mon cochon
Regarde ben ta maison
J'va la blo
J'va la wé
J'va la blower à terre

Oh no! Mama!
Oh no! Mama!
Oh no! Mama !
J'ai perdu, perdu ma maison

Le dernier cochon réfléchissait

À toute ce qui leur arrivait
Y dit : J'va faire un bloc en béton
Pis louer des chambres aux autres cochons

Le grand méchant qui s'essoufflait
Dit : 20pis j'te sacre la paix
Ce qui prouve dans vie
Que quand t'as du bacon
Faut pas le blo
Faut pas le wé
Faut pas le blower dans les airs
Oh yeah! Mama!
Oh yeah! Mama!
Oh yeah! Mama!
Payez, payez ma maison

Oh yeah! Mama!
Oh yeah! Mama!
Oh yeah! Mama!
Payez, payez mes cochons



 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Bonjour,<br /> Est-il possible d'acheter la version MP3 de la chanson du site?<br /> Merci
Répondre
I
Je n'ai pas la version Mp3, mais je t'ai envoyé le montage vidéo.
A
Bonjour,<br /> Pour la fin de l'année, ma classe de TPS/PS/MS présentera des rondes et danses sur le thème des trois petits cochons. J'aime beaucoup la version du site. Serait-il possible de l'utiliser pour le "final" de la représentation? Merci et félicitations pour votre travail!
Répondre
I
Je trouve que c'est une belle chanson de final de spectacle Anne.
M
<br /> la version du site est d'un groupe d amateurs qui habite Jonzac(17) et qui s'appelle Voices.<br /> <br /> <br /> ils ont un CD qu'ils vendent dans leurs concerts, si tu es interessée, je devrais pouvoir retrouver leur adresse.<br />
Répondre
S
<br /> super version !!! J'adore ! Par contre la version du site est moins sympa !! et je ne trouve pas le cd des choeurs!! Qui pourrait me renseigner ?? merci<br />
Répondre
M
<br /> http://www.archambault.ca/mp3/dan-bigras-duos-de-la-tendresse-ZIK328096-fr-pr<br /> <br /> <br /> j ai trouvé ici<br /> <br /> <br /> si tu ne trouves pas ,j'essaie  de t'envoyer la version par un groupe de Gospel dont j ai le CD<br />
Répondre
D
<br /> Super version en effet! Merci de nous l'avoir fait découvrir...<br /> <br /> <br /> Par contre est il possible d'acheter cette version quelque part?<br />
Répondre
P
<br /> Magnifique ..je suis tombée dessus car je cherche à renouveler mon répertoire et que j'ai repéré que Vivi était bien active sur ce site ...He bien j'adore ...Merci Marie-Claire !!<br />
Répondre
S
<br /> très beau en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Marie Claire et Isa! c'est  superbe! <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tu as vu Dom, trés beau ce gospel !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Vive le gospel ! C'est un réel plaisir ! MERCI !<br /> Ah!Ah! J'ai vu "LES 3 COCHONS"...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pb de clavier résolu, isa ton montage est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci marie-claire, mais tu sais quel plaisir j'ai à le faire !<br /> <br /> <br />
M
<br /> la version que vous entendez est clle d'un groupe gospel amateur Voices<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci de la précision; Marie-Claire, je continue de me régaler à l'écouter.<br /> <br /> <br />