tribune libre: calendrier 2011-2012 chez Stéphanie L

Publié le par isa

ecrivez 2

auteur:Stéphanie L

 

Je parviens enfin à joindre des fichiers à mes mails alors comme promis voici mon calendrier 2011-2012.
Il est prêt pour la zone A avec les vacances.
Toutefois je te l'envoie en format modifiable pour les collègues.
MAI


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article

S
<br /> <br /> Excusez-moi de l'erreur de frappe : Je suis remplçante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis le blog depuis plus d'un an. C'est plein d'idées. Je suis remplaçant mais dans une même école maternelle depuis trois ans, c'est donc ma 3ème rentrée avec des petits. Je travaille dans le<br /> 63 mais j'avais envie de répondre quand j'ai vu Châteaubriant !! Car j'y suis née...<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée des ballons et des calendriers, ce sera aussi la fête de la rentrée lundi dans ma classe.<br /> <br /> <br /> Autre idée pour réduire les pleurs des petits à la rentrée : apporter un animal en classe, c'est  affectif et cela capte leur attention, cela peut-être un poisson rouge ou des escargots !!<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à tous !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Sophie, tu es dans la région de ma fille.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Isa, est-ce que tu pourras soit m'envoyer le mail de Julien, soit lui envoyer le mien? Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est fait<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'avais aussi pensé mélanger les années à un moment, mais Isa m'a fait remarquer que les albums suivent une progression logique sur un thème précis pour la période, donc c'est difficilement<br /> échangeable d'une année sur l'autre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'entends-tu par "fête de rentrée"? Si c'est quelque chose de spécial organisé pour la rentrée, moi je fais l'accueil ballons, comme je l'ai expliqué dans un autre message, avec des petits mots<br /> accrochés dans des enveloppes au bout des ficelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah, j'oubliais, je suis sûr que ça va super bien se passer!<br /> <br /> <br /> Quelle fête de la rentrée vas-tu faire ?<br /> <br /> <br /> Julien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Émilie,<br /> <br /> <br /> oui, pas de soucis pour communiquer ensemble, surout que pour la deuxième période, je suivrais 2011/2012 !<br /> <br /> <br /> Bébés chouettes est très chouettes, c'est vrai, c'est vrai que j'ai hésité (hésite encore un peu) à prendre juste celui-là pour la première semaine (et le derrnier qui est super, il faut<br /> grandir!), mais est-ce faisable de prendre comme ça un ou deux albums et les "mixer" avec d'autres d'une autre année ? Isa, qu'en penses-tu ? Et toi Émilie ?<br /> <br /> <br /> 30, wouah, décédément, la Loire-Atlantique, nous ne sommes pas favorisé, gros effectifs aussi chez nous (l'année dernière 31 PS/MS et moi, 32 GS), cette année, 29 pour l'instant !!!<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Julien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi, je suis partie sur les livres de 2011-2012, car avant même de découvrir ce site, j'avais envie de commencer l'année avec "bébés chouettes" donc c'est un signe! ;-) Ca n'empêche que si Isa<br /> veut bien te communiquer mon mail, on peut échanger même si on ne part pas sur la même année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour moi, ce sera une classe de 30 TPS-PS, avec les PS les plus jeunes de l'école (mon élève le plus vieux est né le 3 juin 2008). Les deux tiers de ma classe n'auront même pas encore leurs trois<br /> ans à la rentrée, j'espère que ça se passera bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Stépahnie, Émilie et Isa bien sûr!!!<br /> <br /> <br /> Bienvenue à toi Stéphanie dans le 44, peut-être nous croiserons-nous!<br /> <br /> <br /> En tout cas, moi aussi, c'est une prmeière avec Isa, je vais avoir à al rentrée des PS/GS, original, non ??<br /> <br /> <br /> Ca me plâit bien, mais il faut adapter avec les GS!<br /> <br /> <br /> J'hésitre encore, mais je pense partir sur 2008/2009 (ou cette année?), c'est vrai que 2010/2011 est chouette aussi, tout est chouette, je ne sais pas si d'autres vont partir sur 2008/2009, ça<br /> serait sympa  c'est vrai de communiquer, "travailler" avec un binôme, en tout cas, je suis partant pour des échanges et plus par mails (et  peut-être en personne plus tard!!!)<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Julien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Isa a mon email, elle peut te le passer sans problème. Demande-le-lui.<br /> <br /> <br /> J'ai repris mon calendrier en ajoutant les images des mois avec ma mascotte (Mimi la souris). Je vais rectifier les gâteaux pour qu'il y ait 3, 4 ou 5 bougies (merci ma chère binôme pour l'idée<br /> !)<br /> <br /> <br /> Si ça t'intéresse Emilie, je peux te renvoyer mon calendrier "amélioré" quand j'aurai ton mail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est transmis<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci Stéphanie, j'ai adpoté ton calendrier.<br /> <br /> <br /> Questions à Isa et à tous les collègues: quels types d'ateliers autonomes pratiquez vous en PS à part la pâte à modeler, les puzzles? J'ai trouvé 2 ou 3 ateliers Montessori mais sur l'année il en<br /> faut beaucoup plus. Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et oui, je suis bien de Loire Atlantique, à St Sébastien sur Loire plus précisément. Effectivement, on n'est pas très loin, on se croisera peut-être en conférence pédagogique?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les images des mois, j'ai fait ma petite sélection à partir d'images d'internet, si tu veux je peux te les envoyer. Si tu es d'accord, on demandera à Isa de faire l'intermédiaire entre nous<br /> pour qu'on puisse avoir nos adresses mail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai rectifié les quelques petits décalages d'images et j'ai terminé les changements de couleur et l'ajout des images des mois. Je n'ai plus qu'à imprimer et toute mon année sera prête! C'est<br /> super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis à la recherche de l'album "ça fait du bruit" qui est en rupture car avec ma "binôme" nous allons nous baser sur l'année 2010 d'Isa.<br /> <br /> <br /> Un(e) collègue pourrait-il me le prêter? vendre?<br /> <br /> <br /> C'est un peu urgent évidemment :)<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> il y a un article de Dom qui fait des propositions pour d'autres livres dont le thème est le bruit, c'est ICI<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir Julien<br /> <br /> <br /> Ravie de croiser un "voisin".<br /> <br /> <br /> Je suis à Noyal sur Bruz, dernier village avant l'Ille et Vilaine  :)<br /> <br /> <br /> Je débute en maternelle alors c'est la première année pour moi, à tous les niveaux: sur le site d'Isa, en PS/MS...<br /> <br /> <br /> Pour ma part je vais sans doute faire l'année 2010-2011 sous l'impulsion d'une collègue "rencontrée" sur le site. Elle a le même double niveau que moi alors l'idée de mutualiser, de travailler à<br /> deux, de se donner des pistes et d'échanger sur nos pratiques est vraiment motivant et rassurant.<br /> <br /> <br /> Avec le travail incroyable d'Isa comme soutien je me sens beaucoup plus sereine.<br /> <br /> <br /> Evidemment nous allons faire à notre sauce en fonction de nos sensibilités. Par exemple, pour ma part, je suis très séduite par l'idée des ballons de baudruche le jour de la rentrée et j'avais<br /> trouvé la proposition d'EPS avec ces mêmes ballons excellente.<br /> <br /> <br /> Moralité? Je vais faire les 2 la première semaine.<br /> <br /> <br /> Je suis nouvelle sur le département (j'arrive du 35) alors peut-être aurons nous le plaisir de nous croiser<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je me permets d'envoyer un message ici, car je suis moi aussi du 44, je suis à l'école du Gâvre, tu es où près de Chateaubriant stéphanie ?<br /> <br /> <br /> C'est cool, ça!<br /> <br /> <br /> Tu travailles depuis longtemps avec Isa ?<br /> <br /> <br /> Je vais commencer cette année, je me tate si je sui pour la première période l'année 2008/2099, ou si je pars à la nouveauté, avec 2011/2012, qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> Tu as fait l'année 2008/2009 ?<br /> <br /> <br /> Émilie, tu es du 44 aussi ?<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Julien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ah les filles du 44, elles doivent être super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super Emilie ! Ravie que tu le trouves à ton goût mais fais attention... j'ai vu que certaines images s'étaient "décalées" les coquines !<br /> <br /> <br /> L'image dans la case du mois est une bonne idée... je vais faire ça aussi... je pars à la chasse de ce pas sur internet.<br /> <br /> <br /> J'ai vu Emilie44... tu es de Loire Atlantique comme moi? Je suis près de Châteaubriant et toi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> le décalage est sûrement dû à ma version de word trop ancienne, si je gagne de l'argent avec mon livre, j'investirai dans une version plus récente.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci Stéphanie! Je trouve ton calendrier très sympa. Je pense que je vais l'adopter, car en plus je suis de la zone A! Il ne me restera plus qu'à changer les couleurs des jours pour aller avec<br /> ma comptine, et puis je rajouterai l'image du mois dans la première case.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre