recherche poésies pour fête des mères et des pères

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Bonjour,<br /> <br /> pour renouveler un peu le répertoire des poésies pour la fête des pères, j'ai une écrit une petite comptine.<br /> <br /> http://www.bonjourlesenfants.net/fete-des-peres/comptine-fete-des-peres.php<br /> <br /> Mon papa<br /> <br /> Papa poule ou papa cool?<br /> Papa costaud ou papa rigolo?<br /> Papa bricoleur ou papa rêveur?<br /> Un peu de ci, un peu de ça<br /> <br /> Papa écolo ou papa moto?<br /> Papa taquin ou papa calin?<br /> Papa gâteau ou papa intello?<br /> Un peu de ci, un peu de ça<br /> <br /> Mais surtout<br /> Papa grand cœur et papa bonheur<br /> Je t'aime papa<br /> <br /> Annick Detailleur<br /> sur bonjourlesenfants.net!
Répondre
M
Bonjour
Répondre
O
<br /> Un peu d'humour! <br /> <br /> <br /> Voici une chanson pour les papas que ma belle-mère a apprise à mes enfants... Elle la tenait de sa grand-mère! Tout ce cours de généalogie créole (ma belle-mère est réunionnaise) pour pouvoir<br /> comprendre cette jolie chanson...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est gentil, un petit papa<br /> <br /> <br /> Ca vous gronde bien quelquefois<br /> <br /> <br /> Mais ça pardonne, facilement<br /> <br /> <br /> Beaucoup plus, beaucoup plus<br /> <br /> <br /> Qu'une maman!<br /> <br /> <br /> Quand on a perdu ses boutons<br /> <br /> <br /> Déchiré tous ces pantalons<br /> <br /> <br /> La fessée on ne la reçoit pas!<br /> <br /> <br /> C'est gentil, un tout petit papa<br /> <br /> <br /> Pour tous les papas<br /> <br /> <br /> Hip hip hip hourra!<br /> <br /> <br /> Vive mon papa!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;-))) Sympa la belle-mère non?! Pour les enfants de divorcés ça devrait faire un malheur...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> , société matriarcale à la Réunion ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Deux chansons de Claude Theil alias ROCKYBULLE que les enfants adorent:<br /> <br /> <br /> MON PAPA A MOI<br /> <br /> <br /> Mon papa à moi<br /> <br /> <br /> Il est champion du monde<br /> <br /> <br /> De tous les Papas<br /> <br /> <br /> A cent lieues à la ronde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est le meilleur<br /> <br /> <br /> Pour faire les nouilles au beurre<br /> <br /> <br /> Il est vraiment pro<br /> <br /> <br /> Pour monter les Légos<br /> <br /> <br /> Il a la technique<br /> <br /> <br /> Pour le bisou qui pique<br /> <br /> <br /> Il a la manière<br /> <br /> <br /> Pour me lancer en l’air<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sûr qu’il se débrouille<br /> <br /> <br /> Au niveau des chatouilles<br /> <br /> <br /> Il est assez doué<br /> <br /> <br /> Pour m’acheter des jouets<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De même pour les mamans il a écrit celle-là:<br /> <br /> <br /> CADEAU DOUX<br /> <br /> <br /> Moi si j’avais des sous<br /> <br /> <br /> Des sous beaucoup beaucoup<br /> <br /> <br /> Je t’achèterais tout<br /> <br /> <br /> Des colliers, des bijoux<br /> <br /> <br /> Des robes à frous-frous<br /> <br /> <br /> Moi si j’avais des sous<br /> <br /> <br /> Des sous beaucoup beaucoup<br /> <br /> <br /> Je t’achèterais tout<br /> <br /> <br /> Du parfum qui sent doux<br /> <br /> <br /> Pour mettre dans le cou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi si j’avais des sous<br /> <br /> <br /> Des sous beaucoup beaucoup<br /> <br /> <br /> Je t’achèterais tout<br /> <br /> <br /> Des casseroles, des fait-tout<br /> <br /> <br /> Pour faire le ragoût<br /> <br /> <br /> Moi je n’ai pas de sous<br /> <br /> <br /> De sous du tout, du tout<br /> <br /> <br /> Et tant pis après tout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tant pis pour les bijoux<br /> <br /> <br /> Les robes à frous frous<br /> <br /> <br /> Le parfum qui sent doux<br /> <br /> <br /> Pour mettre dans le cou<br /> <br /> <br /> Les casseroles, les fait-tout<br /> <br /> <br /> Pour faire le ragoût<br /> <br /> <br /> Mais tu sais entre nous<br /> <br /> <br /> Je t’aime beaucoup beaucoup<br /> <br /> <br /> Et je t’offre un bisou<br /> <br /> <br /> Un de ces gros bisous<br /> <br /> <br /> Qu’on ne trouve pas n’importe où<br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci beaucoup Lydie, mais dis moi tu connais Claude Theil ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voici un poème pour la fête des mères...<br /> <br /> <br /> -Qui pète?<br /> <br /> <br /> -Le tonnerre.<br /> <br /> <br /> -Non<br /> <br /> <br /> -Qui sonne ?<br /> <br /> <br /> -La cloche<br /> <br /> <br /> -Non<br /> <br /> <br /> -Qui ronronne?<br /> <br /> <br /> -Le minou<br /> <br /> <br /> -Non , c'est le p'tit bisou<br /> <br /> <br /> Qui dit je t'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les enfants adorent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
Il s'est installé en Eure et Loir .
L
Isa,je n'avais jamais eu ta question à propos de Claude Theil et c'est en regardant les chansons pour la fête des parents ,aujourd'hui, que je l'ai découverte..Oui je connais Claude Theil,alias Rocky bulle,nous étions copains à l'Ecole Normale de Caen,et j'aime beaucoup ce qu'il fait..Tu le connais ,toi?
I
<br /> <br /> je vais relancer un appel à idées en complément de ce qui est déjà sur le blog, merci Sylviane<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> un joli poème cette année pour les papas de mes petits<br /> <br /> <br /> Mon coeur me dit<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est la fête.<br /> <br /> <br /> Oui mais laquelle?<br /> <br /> <br /> La fête des mamans?<br /> <br /> <br /> NON<br /> <br /> <br /> La fête des rois?<br /> <br /> <br /> NON<br /> <br /> <br /> C'est la fête d'un roi<br /> <br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> Le roi de mon coeur<br /> <br /> <br /> C'est mon papa à moi<br /> <br /> <br /> BONNE FETE PAPA<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Juste un petit détail oublié dans cette poésie : <br /> La fête d'un roi <br /> oui MAIS LEQUEL ?<br /> le roi de mon coeur ...
I
Merci Veronique et bonne fin d'année.
H
<br /> <br /> Pour la fête des pères<br /> <br /> <br /> LE BISOU CÂLINOU<br /> <br /> <br /> Tous les jours,<br /> <br /> <br /> Mon papa me fait trois bisous.<br /> <br /> <br /> Un bisou hérisson,<br /> <br /> <br /> Un bisou papillon,<br /> <br /> <br /> Et un bisou câlinou.<br /> <br /> <br /> c'est celui que je préfère<br /> <br /> <br /> Car il veut dire "je t'aime".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Hélène, trés mignon.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Devinette<br /> <br /> <br /> <br /> Tes bras me réconfortent,<br /> <br /> <br /> Tes baisers me transportent,<br /> <br /> <br /> Tu me fais sourire,<br /> <br /> <br /> Tu m’aides à grandir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais qui es-tu ?<br /> <br /> <br /> Langue au chat ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu es ma MAMAN que j’aime fort<br /> <br /> <br /> comme ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici ma contribution et merci à tous pour ce partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci aussi, voilà notre réserve de poésies bien remplie, le choix est large.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces idées de poèmes, en voici une que j'aime bien aussi<br /> <br /> <br /> Maman, quand tu es en colère,<br /> <br /> <br /> Je t’aime de travers<br /> <br /> <br /> Maman, quand tu t’en vas,<br /> <br /> <br /> Je t’aime couci-couça<br /> <br /> <br /> Maman, quand tu es de bonne humeur,<br /> <br /> <br /> Je t’aime de tout mon cœur<br /> <br /> <br /> Maman, quand tu me cajoles,<br /> <br /> <br /> Je t’aime sans parole<br /> <br /> <br /> Maman, quand je te dis ce poème,<br /> <br /> <br /> Comprends tu combien je t’aime ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci aussi Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> VOICI DEUX COMPTINES QUE NOUS AVONS UTILISEES POUR LES PETITS DE 3 ANS EN LES COMBINANT CHACUNE AVEC PEINTURE PIEDS ET MAINS POUR REALISER DES CADRES A PLACER COTE A COTE :<br /> <br /> <br /> Avec mes petits doigts d'enfant, très tendrement, je viens te souhaiter "Bonne fête maman"<br /> <br /> <br /> A tout petits pas, tout près de toi, je viens te souhaiter"Bonne fête papa"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une autre pour les papas (de P. HURE), que je ne crois pas avoir lue<br /> <br /> <br /> J'ai dessiné mon papa<br /> <br /> <br /> un soleil pour sa tête<br /> <br /> <br /> de la pluie pour son corps<br /> <br /> <br /> des nuages pour l'habiller<br /> <br /> <br /> et un arc en ciel pour sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Anne de penser aux papas.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> En voici encore une !<br /> <br /> <br /> Il a plu des mots ce matin<br /> Ils sont tombés dans mon jardin.<br /> Des mots très fous<br /> Qui font la roue,<br /> Des mots d'amour<br /> Tout en velours,<br /> Des mots très doux,<br /> Des mots pour toi.<br /> Et tout le jour, dans le secret,<br /> Je t'en ferai des bouquets.<br /> <br /> <br /> Guinie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Guinie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> Tout peut s’user.<br /> Mais moi, je connais quelque chose<br /> Qui ne peut pas s’user.<br /> C’est la joue de maman<br /> Qui reçoit des baisers de son enfant<br /> <br /> <br />                                           <br /> Bonne Fête Maman<br /> <br /> <br /> Cher petit papa<br /> c'est aujourd'hui ta fête<br /> Maman l'a dit quand tu n'étais pas là<br /> Voici des fleurs pour couronner ta tête<br /> Et un bouquet pour mettre sur ton cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ce super site. Ma petite contribution pour la fête des mères :<br /> <br /> <br /> Le visage de maman est doux,<br /> <br /> <br /> J'aime l'embrasser.<br /> <br /> <br /> Les yeux de maman sont beaux,<br /> <br /> <br /> J'aime les regarder.<br /> <br /> <br /> Les mains de maman sont lisses,<br /> <br /> <br /> J'aime les caresser.<br /> <br /> <br /> le coeur de maman est bon,<br /> <br /> <br /> Pour lui j'aime chanter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci encore Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oups !! que personne n'avait encore partagées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est toujours dimanche<br /> <br /> <br /> Dans mon petit cœur<br /> <br /> <br /> Quand je pense à maman<br /> <br /> <br />          C’est<br /> jour de gâteau<br /> <br /> <br />          C’est<br /> jour de bisou<br /> <br /> <br />          C’est<br /> jour de soleil<br /> <br /> <br /> C’est toujours dimanche<br /> <br /> <br /> Comme je te le dis<br /> <br /> <br /> Maman !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce jour tous les enfants<br /> <br /> <br /> Ont appris un compliment<br /> <br /> <br /> A leur papa ils vont dire<br /> <br /> <br /> Avec leur plus grand sourire<br /> <br /> <br /> Boonne fête mon papa<br /> <br /> <br /> Prends-moi vite dans tes bras !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trois fleurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce jour de printemps<br /> <br /> <br /> En ce jour béni<br /> <br /> <br /> Elles ont fleuri pour toi, maman !<br /> <br /> <br /> Elles sauront à toute heure<br /> <br /> <br /> Oui, te porter bonheur<br /> <br /> <br /> C’est mon petit cœur<br /> <br /> <br /> Qui te le dit.<br /> <br /> <br /> Pour mon papa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deux gros baisers sur ta joue<br /> <br /> <br /> Puis un autre dans ton cou<br /> <br /> <br /> Et me voici dans tes bras<br /> <br /> <br /> Bonne fête mon papa !<br /> <br /> <br /> voilà pour moi, j'ai fouillé dans mes archives pour trouver des choses que personne n'avait encore partagé ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci isa !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Rachel, cela devient plus difficile pour les derniers d'être novateurs, mais je sais que vous avez encore des ressources, quelle abondance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne fête petite maman<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fête petite maman!<br /> <br /> <br /> J'ai cueilli dans un grand champ<br /> <br /> <br /> Un bouquet de bisous blancs<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> Bisous fous<br /> <br /> <br /> Un bouquet plein de bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Monique, tu trouves encore de nouveautés, c'est inépuisable cette recherche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Maman-cuisine...qui beurre mes tartines<br /> <br /> <br /> Maman-calin... quand j'ai du chagrin<br /> <br /> <br /> maman-orage... quand je ne suis pas sage<br /> <br /> <br /> Maman-bisou...là dans le cou<br /> <br /> <br /> Maman de pierre ou bien de mousse<br /> <br /> <br /> Maman -colère ou maman douce<br /> <br /> <br /> Maman, je t'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
qui est l'auteur de ce compliment?
M
<br /> <br /> Pour maman<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Devine maman ce que j'ai caché:<br /> <br /> <br /> un bisou pour ta joue<br /> <br /> <br /> Un baiser pour ton nez<br /> <br /> <br /> Plein de fleurs pour ton coeur<br /> <br /> <br /> (A.Goupil)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolée, mais il y a une faute : il faut écrire "longs"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Isa,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci pour la réponse que tu m'avais apportée à la suite de mon inspection. Je reparlerai de ce sujet prochainement peut-être...mais la blessure est encore vive.<br /> <br /> <br /> Voici la poésie que j'ai choisie pour la fête des mères cette année. Il suffit de l'adapter à l'âge de chaque enfant. Nous la présentons dans une carte coeur bien sûr.<br /> <br /> <br /> Mélina<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  J’ai cherché dans les poèmes<br /> <br /> <br /> Comment dire je t’aime<br /> <br /> <br /> J’ai trouvé des mots savants<br /> <br /> <br /> Bien trop long pour mes 5 ans<br /> <br /> <br /> Alors, j’ai cherché ailleurs<br /> <br /> <br /> Et j’ai trouvé dans mon cœur<br /> <br /> <br /> Les mots que tu m’as appris<br /> <br /> <br /> Quand j’étais encore petit<br /> <br /> <br /> Maman, je t’aime grand comme ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE FETE MAMAN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Mélina et sois patiente avec toi-même, tu verras que les remises en question professionnelles ne sont pas des remises en question de ta personne.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super ! je vois tous les commentaires ! <br /> <br /> <br /> Bravo Isa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Désolée, je vois bien que tu m'as répondu car j'ai reçu un mail m'avertissant, mais je ne peux toujours pas dérouler la liste des commentaires au-delà du commentaire 23, en fait, et ne peux donc<br /> pas lire ta réponse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça y est Béatrice , c'est réparé, j'ai demandé de l'aide au staff et ils ont été efficaces.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne comprends pas, je vois qu'il y a 28 commentaire et chez moi je ne peux pas dérouler au-delà du n° 22...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Béatrice de me signaler ce dysfonctionnement, j'ai effectivement constaté la même chose si je suis sur le blog via  orange, par contre avec Mozilla Firefox, pas de problème<br /> tous les messages sont là. Je ne comprends pas, tous mes messages ont disparu avec Orange, je vais aller voir avec Internet Explorer, décidément c'est encore un bug Over-blog. Je<br /> vais chercher comment résoudre le problème, peut être en faisant un article avec tous vos poèmes, de manière à ne rien perdre.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> VOICI MA MODESTE CONTRIBUTION : BEAUCOUP D ENTRE VOUS LES CONNAISSENT DEJA SANS DOUTE .<br /> <br /> <br /> TANT PIS ! JE ME LANCE QUAND MEME ! C EST  POUR CELLES QUI NE CONNAISSENT PAS CES CLASSIQUES QUI FONCTIONNENT BIEN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UN CLASSIQUE DE CHEZ CLASSIQUE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PETIT PAPA<br /> <br /> <br /> C EST AUJOURD HUI TA FETE<br /> <br /> <br /> MAMAN L A DIT<br /> <br /> <br /> QUAND TU N ETAIS PAS LA<br /> <br /> <br /> J AI PREPARE EN SECRET  EN CACHETTE<br /> <br /> <br /> UN BEAU CADEAU<br /> <br /> <br /> J ESPERE QU IL TE PLAIRA<br /> <br /> <br /> (ça se chante)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE DOUCEUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UN GATEAU QUE C EST BON<br /> <br /> <br /> DEUX GATEAUX QUE C EST BON<br /> <br /> <br /> TROIS GATEAUX QUE C EST BON<br /> <br /> <br /> MAIS TON PETIT COEUR CONTRE MON  COEUR<br /> <br /> <br /> C EST ENCORE MEILLEUR<br /> <br /> <br /> (OFFRIR DES PETITS BISCUITS FAITS EN CLASSE AU PAPA OU A LA MAMAN OU AUX DEUX  OU AU PAPI OU AU PARRAIN....CA REGALE TOUT LE MONDE)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mercimercimerci pour les merveilles trouvées chaque jour sur ce site<br /> <br /> <br /> c est un régal une merveille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> isabelle une autre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> et bien non je ne connaissais pas "un gâteau que c'est bon , deux gâteaux ...." alors voilà pourquoi il ne faut pas hésiter et merci aussi isabelle une autre ( trés joli pseudo)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai çà, n'oublions pas les papas :<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Papa qui pique<br /> <br /> <br /> Papa tout doux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Papa comique<br /> <br /> <br /> Papa gros loup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Papa magique<br /> <br /> <br /> Papa bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Papa musique<br /> <br /> <br /> Je t'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon coeur me dit<br /> Qu'aujourd'hui, c'est fête<br /> Mais quelle fête?<br /> La fête des mamans ? Non !<br /> La fête des rois ?<br /> La fête d'un roi !<br /> Mais lequel ?<br /> Le roi de mon coeur :<br /> C'est mon papa à moi !<br /> Bonne fête, Papa ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce genre d'échange, j'ignorais qu'il existait autant de "classiques", en tout cas cela<br /> permettra de varier les miens ! Merci à toutes et à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci encore Christine et vous êtes épatantes, je dis épatantes car je n'ai pas encore eu de poèmes de la paternelle ou d'ailleurs au masculin !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Voici le poème que je pense utiliser cette année :<br /> <br /> <br /> Maman<br /> <br /> <br /> Il y a longtemps<br /> <br /> <br /> Je n'étais pas grand<br /> <br /> <br /> Et je t'aimais déjà maman<br /> <br /> <br /> Mais aujourd"hui<br /> <br /> <br /> J'ai bien grandi<br /> <br /> <br /> Et je t'aime encore autant maman<br /> <br /> <br /> Et demain quand<br /> <br /> <br /> Je serai géant<br /> <br /> <br /> Je t'aimerai encore toujours maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bravo et merci nanou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'avais oublié la chanson des Z'imbert & Moreau : Chanson pour maman<br /> <br /> <br /> Voici les paroles :<br /> <br /> <br /> Mon coeur en soleil<br /> Mon coeur tout en fleurs<br /> Mon coeur en dentelle<br /> Mon coeur tout en miel<br /> Mon coeur en fourrure<br /> Mon coeur en poème<br /> Mon coeur pour chanter<br /> Maman que je t'aime<br /> Maman que je t'aime (bis)<br /> Maman !<br /> <br /> <br /> Avec cette chanson j'aime faire faire un petit livre en forme de coeur qui suit la poésie. cela aide aussi à mémoriser l'ordre des choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ouah merci Béatrice<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je crois que cela à rater!!! je voulais faire un copier coller de mon document !! !!<br /> <br /> <br /> je n'suis pas né dans un chou<br /> <br /> <br /> je n'suis pas né dans une fleur<br /> <br /> <br /> même si elle m'appelle bout d'chou<br /> <br /> <br /> je suis né dans son coeur<br /> <br /> <br />  voilà!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Claire, oui j'ai cherché sans comprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelques idées retrouvées dans les archives<br /> <br /> <br /> Un P je t'aime<br /> <br /> <br /> deux P tu maimes<br /> <br /> <br /> Un A c'est moi<br /> <br /> <br /> deux A c'est toi<br /> <br /> <br /> Mon gentil papa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon Papa<br /> <br /> <br /> Mon papa<br /> <br /> <br /> il est à moi<br /> <br /> <br /> il a un menton<br /> <br /> <br /> qui pique, qui pique<br /> <br /> <br /> comme un hérisson<br /> <br /> <br /> et des pantalons<br /> <br /> <br /> qui montent qui montent<br /> <br /> <br /> jusqu'au plafond!<br /> <br /> <br /> Papa doux<br /> <br /> <br /> papa chou<br /> <br /> <br /> mon papa<br /> <br /> <br /> je t'aime<br /> <br /> <br /> comme ca!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maman,<br /> <br /> <br /> je t'offre mon coeur<br /> <br /> <br /> Mon petit coeur en fleur<br /> <br /> <br /> Mon petit coeur qui fleurit<br /> <br /> <br /> Lorsque tu me souris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien leur proposer plusieurs poèmes et chacun choisit celui qu'il préfère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Anne-Sophie d'avoir pensé aux papas aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> voici la poésie   apprise par mes élèves l'an passé<br /> <br /> <br /> Devines-tu, maman chérie,<br /> Ce qu'il y a dans ce paquet ?<br /> Beaucoup d'amour maman jolie<br /> Plein de baisers dans ce paquet !<br /> Et veux-tu l'ouvrir, s'il te plaît ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Marie-Laure, avais-tu fait faire un paquet ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une petite chanson abordable pour les Petits :<br /> <br /> <br /> "Mes p'tits coeurs en couleur" de Jean René et dont voici les paroles :<br /> <br /> <br /> Je t'ai fait un cadeau en couleur<br /> <br /> <br /> C'est pas un vrai dessin, c'est des coeurs<br /> <br /> <br /> Refrain :<br /> <br /> <br /> Mes p'tits coeurs, mes p'tits coeurs en couleurs<br /> <br /> <br /> Mes p'tits coeurs, mes p'tits coeurs c'est pour toi<br /> <br /> <br /> (bis)<br /> <br /> <br /> J'en ai fait, tu sais de très jolis<br /> <br /> <br /> C'est pour toi quand tu seras partie<br /> <br /> <br /> Refrain<br /> <br /> <br /> J'ai écrit mon prénom dans un coin<br /> <br /> <br /> Et juste à côté j'ai mis le tien !<br /> <br /> <br /> Refrain<br /> <br /> <br /> remarque : Si on le souhaite, on peut facilement remplacer "coeur" par "fleur". A l'écoute du CD cela ne se remarque presque pas et gène pas<br /> le chant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Christine, c'est trés mignon.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour la fête des mères, la chanson le loup, la biche et le chevalier (= une chanson douce) est très appréciée des enfants et des mamans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci nathalie, un peu difficile pour nos petits .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voici une toute petite contribution :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fête maman<br /> <br /> <br /> Qui m'embrasse le matin<br /> <br /> <br /> Me fait plein de câlins ?<br /> <br /> <br /> Qui m'habille et me coiffe ...<br /> <br /> <br /> Me donne à boire si j'ai soif ?<br /> <br /> <br /> Qui prépare des gâteaux....<br /> <br /> <br /> Soigne mes petits bobos ?<br /> <br /> <br /> Qui me raconte des histoires...<br /> <br /> <br /> Pour m'endormir le soir ?<br /> <br /> <br /> C'est ma maman,<br /> <br /> <br /> Maman chérie...<br /> <br /> <br /> Et c'est elle<br /> <br /> <br /> La plus jolie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon weekend à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci marie-claude<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> OUPS !<br /> <br /> <br /> QuAnd j'écris MAMAN<br /> <br /> <br /> Je pense à elle tendremenT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 3 ponts, puis un rond, et sa petite barre.<br /> <br /> <br /> 3 ponts, puis un rond et sa petite barre<br /> <br /> <br /> puis 2 ponts au bout.<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est tout !<br /> <br /> <br /> avec des ponts, des ronds et des barres, que fait-on ?<br /> <br /> <br /> On écrit MAMAN, tout simplement<br /> <br /> <br /> Et quend j'écris MAMAN,<br /> <br /> <br /> Je pense à elle tendremen<br /> <br /> <br /> (plutôt pour les enfants qui abordent l'écriture en cursive !...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ou qui imaginent écrire maman , merci Joëlle.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi, j'aime deux choses :<br /> <br /> <br /> Toi et les roses.<br /> <br /> <br /> Les roses pour un jour !<br /> <br /> <br /> Et toi pour toujours !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> presqu' un haïku, Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je vous aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> simple et efficace !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> petit oiseau, à la volette<br /> <br /> <br /> viens te poser sur mon doigt.<br /> <br /> <br /> que je te dise, à la volette<br /> <br /> <br /> un grand secret rien que pour toi...<br /> <br /> <br /> la plus jolie fée de la terre<br /> <br /> <br /> c'est ma maman, ma maman à moi.<br /> <br /> <br /> petit oiseau, à la volette<br /> <br /> <br /> porte lui ce baiser pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Muriel, un de mes classiques aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici la petite comptine que j'utilise habituellement avec mes PS.<br /> <br /> <br /> 1 fleur,<br /> <br /> <br /> 2 fleurs,<br /> <br /> <br /> 3 fleurs,<br /> <br /> <br /> mets-les sur ton coeur.<br /> <br /> <br /> Bonne fête maman !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (faire les gestes avec les doigts biensûr...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : ce site est vraiment passionnant. Bravo pour cet énorme travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Marlaguette, je vois bien les petits gestes que les enfants vont faire avec application.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elle s'adapte facilement en retirant des phrases ou des mots. On a commencé à l'apprendre ce matin et ça leur a bien plu ! croisons donc les doigts pour qu'ils tiennent leur langue jusqu'au jour<br /> j ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Imaginons que ma main est une fleur<br /> <br /> <br /> Mes doigts sont des pétales<br /> <br /> <br /> Voyons ce que dit ma main<br /> <br /> <br /> Maman, je t’aime<br /> <br /> <br /> Un peu<br /> <br /> <br /> Beaucoup<br /> <br /> <br /> Passionnément<br /> <br /> <br /> A la folie<br /> <br /> <br /> Pas du tout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas du tout ?<br /> <br /> <br /> Vilaine petite fleur<br /> <br /> <br /> Je sais bien que maman m’aime de tout son coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ah Aurélie, celle-ci je l'ai exploitée souvent , les mamans étaient émues!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> moi je leur apprend la chanson de henri dès (( de ma jeunesse !!) :<br /> <br /> <br /> je t'apporte maman<br /> <br /> <br /> une petite fleur des champs<br /> <br /> <br /> c'ets la surprise<br /> <br /> <br /> que j'ia promise<br /> <br /> <br /> une marguerite, toute petite<br /> <br /> <br /> je t'apporte maman, une petite fleur des champs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et pour les papas, je fais sur l'air de "papa pingouin" :<br /> <br /> <br /> mon papa à moi, mon papa à moi, mon papa, mon papa, mon papa à moi<br /> <br /> <br /> mon papa c'ets le pus beau du mononononondeeeeee.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> super la chanson pour les papas, je serais curieuse de voir un groupe de petits la chanter, ça doit être trop drôle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Voici un poème trouvé sur internet.<br /> <br /> <br /> Il a plu des mots ce matin,<br /> <br /> <br /> Ils sont tombés dans mon jardin.<br /> <br /> <br /> Des mots très fous qui font la roue,<br /> <br /> <br /> Des mots d'amour tout en velours,<br /> <br /> <br /> Des mots tout doux rien que pour toi:<br /> <br /> <br /> je t'aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour vos recherches et votre active participation.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pour les papas j'aime :<br /> <br /> <br /> Un papa<br /> <br /> <br /> Un papa rapluie<br /> Qui me fait un abri<br /> Quand j'ai peur de la nuit<br /> Un papa ratonnerre<br /> Je ne sais pas quoi faire<br /> Quand il est en colère<br /> Un papa rasol<br /> Avec qui je m'envole<br /> Quand il rigole<br /> Un papa tout court<br /> Que je fête en ce jour<br /> Avec tout mon amour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Connue, à la différence des précédentes ( pour moi), à découvrir pour celles et ceux qui cherchent.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime bien celle-ci aussi :<br /> <br /> <br /> J'ai cherché dans les poèmes<br /> Comment dire je t'aime.<br /> J'ai trouvé des mots savants<br /> Bien trop longs pour mes 4 ans.<br /> Alors, j'ai cherché ailleurs<br /> Et j'ai trouvé dans mon coeur,<br /> Les mots que tu m'as appris<br /> Quand j'étais encore petit.<br /> Maman, je t'aime grand comme ça !<br /> Je te le dis avec mes bras.<br /> <br /> <br /> Grand moment d'émotion cette fin les bras ouverts ! Même moi, malgré mes années d'ancienneté je me laisse encore émouvoir lorsque je entends la dire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> effectivement, les trésors de poésie sont à partager en les réunissant ainsi.Merci Béatrice.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'en ai une trés courte, facile pour des PS<br /> <br /> <br /> "sur chaque fleur que j'ai ceuillie<br /> <br /> <br /> un instant ma bouche s'est posée<br /> <br /> <br /> ainsi pour ma maman jolie<br /> <br /> <br /> j'ai fait un bouquet de baisers"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> douceur et délicatesse, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> pou ceux qui font le fête des parents comme moi, une petite comptine sympa :<br /> <br /> <br /> Tout doucement<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tout doucement à petits pas<br /> un pour maman un pour papa<br /> on marche on marche on marche<br /> on court ? on trotte, on galope... STOP !<br /> Demi tour !<br /> Tout doucement à petit pas<br /> un pour maman un pour papa<br /> ...<br /> Jean Luc Moreau<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Décidément , je me penche et je ramasse avec vous, vous êtes épatants, merci Sev pour cette poésie dynamique.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Voici un poème dont je fais faire un petit livre quand je l'utilise mais je n'ai pas les images là, maintenant.<br /> <br /> <br /> Maman<br /> Je t' aime...<br /> Gros comme un éléphant<br /> Et quand parfois, je ne t'aime pas<br /> C' est pas plus gros qu' un petit pois<br /> <br /> <br /> Maman<br /> Je t' aime...<br /> Grand comme la tour Eiffel<br /> Et quand parfois, je ne t'aime pas<br /> C'est pas plus haut que mon petit doigt<br /> <br /> Maman,<br /> Je t'aime..<br /> Rond comme un soleil<br /> Et quand parfois je ne t'aime pas,<br /> Ca fait trop froid, ça ne dure pas<br /> <br /> Maman<br /> J'ai un secret pour toi :<br /> Je t'aime plus gros qu'un éléphant<br /> Assis sur un soleil en haut de la tour Eiffel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> quel bonheur, cette déclaration !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sur ce site http://www.momes.net/comptines/comptinesfetedesmeres.html  plein de comptines, dont une que mes titiots avaient apprise. Elle est courte, pas trop ardue à retenir et surtout<br /> gourmande !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, je demandais aux enfants ce qu'ils voudraient dire à leur Maman et l'on composait un petit poème en prose. En général il était vite appris car il reprenait leurs mots et leurs phrases.<br /> <br /> <br /> Voilà ma tite contribution.<br /> <br /> <br /> GROS BECS en chuke.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Marité exquise !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ou bien Christophe Maé: maman?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre