labyrinthe de Souris Chérie chez Francine: tribune libre

Publié le par isa

mars 2

auteur: Francine

idées d'utilisation

Pour celles et ceux qui ont eu du mal à se déplacer dans ce labyrinthe ( labyrinthe de la semaine de Souris Chérie), j'en ai plastifié 6 exemplaires que les enfants peuvent ainsi utiliser avec des feutres effaçables à sec librement.


Pour celles et ceux qui avaient plus de difficultés, j'ai réalisé des murs en pâte à modeler que j'ai placés sur les traits noirs. Je leur ai donné une petite souris en plastique Playmobil qui symbolisait notre chère Souris Chérie et ce fut une réussite totale pour tous !!!
Simple et efficace ! Que du Bonheur !

Nous sommes en train de finaliser nos chapeaux coquelicot pour fêter l'arrivée du Printemps !

Les lentilles poussent très vite !

Les parents ont joué le jeux et nous avons beaucoup de graines à semer, en classe et dans les petites plates-bandes de la cour de l'école !

Nous ferons aussi germer des graines que nous dégusterons sur des tartines de beurre ! Hummmmmm !!!!

Pour ce qui est de l'idée des cubes à empiler pour symboliser la suite des jours de la semaine, là aussi c'est une Réussite !
J'ai bricolé un petit système avec trois fois rien : un support de CD/DVD dans lequel j'ai fixé un tuteur, le tout bombé en violet.
Nous utilisons Mimi la Souris (à chaque jour de la semaine, une couleur pour la robe, donc à chaque cube, cette même couleur !)
J'ai utilisé des vieux cubes de mousse qui traînaient dans l'école et que j'ai percés à chaud !
jours-de-la-semaine.jpgjours-de-la-semaine-2.jpgjours-de-la-semaine-3.jpg
Le tour était joué !

MERCI TOUT PLEIN POUR TON BLOG ET TES IDEES QUI ME FONT REFLECHIR et M'ENTHOUSIASME, MÊME APRES TANT D'ANNEES....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article