carte de bonne année 2012 chez Béatrice: tribune libre

Publié le par isa

janvier 5

auteur: Béatrice

carte inspirée 2011

 


 

Je te dois de te montrer l'adaptation que j'ai faite de ta carte de voeux de l'année dernière.
Cela fait suite à une animation au Musée sur le thème de la couleur et des mélanges.
Les enfants ont choisi chacun deux des trois couleurs primaires et ont peint 3 carrés de canson : les 2 couleurs choisies puis leur mélange.
Ces carrés ont été découpés en petits carrés par mon aide-scolaire puis les enfants ont disposé les carrés avec pour consigne de ne pas mettre côte à côte des carrés de même couleur.
Evidemment une difficulté se présente lorsqu'on place les carrés de façon aléatoire, il se peut que l'on se retrouve "coincé" à ne pouvoir placer aucun carré... il faut donc réfléchir et recommencer.
Sur le devant, on retrouve les trois couleurs primaires histoire de se remettre les idées en place !
Il ne reste plus qu'à plier puis à l'intérieur nous collerons le poème que je te joins aussi. Je l'ai remis en page pour carte mais je ne l'ai pas ici, il est à l'école...


Un bisou pour ta joue
une fleur pour ton coeur
un câlin pour ta main
un baiser pour ton nez
un sourire pour te dire :
 « Bonne année! »

 

carte-bonne-annee.jpg  carte-bonne-annee-1.jpg
 carte-bonne-annee-2.jpg  carte-bonne-annee-3.jpg
 carte-bonne-annee-4.jpg  carte-bonne-annee-5.jpg
 carte-bonne-annee-6.jpg

 

J'ai oublié de te dire : si cela t'intéresse, la visite au musée est racontée ici :

http://www.scolablog.net/blog/u/u68a/?p=7369

 

 

carte de bonne année 2012 chez Béatrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans photos 2

Commenter cet article