tribune libre: programmation langage, inspiration Boisseau

Publié le par isa

TRIBUNE LIBRE

AUTEURS DE L'ARTICLE: HELENE et MATHIAS 



Voici donc la programmation...encore une fois, c'est sans prétention !
Nous avons tenté de répartir le travail sur la syntaxe à partir de ce
que nous imaginions faire comme albums écho '(ou inversement) mais aussi
en fonction de la section maternelle puisque nous avons tous deux des PS
et MS. Le vocabulaire est plus en lien avec les imagiers que nous
pensons faire à partir soit des coins jeux soit des activités menées en
découverte du monde. Pour l'articulation, ce fut plus difficile mais
nous avons répartis au mieux. En espérant que cela puisse en aider d'autres autant que ce que vous faites nous a aidés nous !

FICHE A TELECHARGER


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Bonjour, merci beaucoup pour ce travail ! Je souhaiterais savoir si vs auriez pour SG également. Merci<br />
Répondre
I
<br /> <br /> en grande section<br /> <br /> <br /> pronoms 1: je tu on<br /> <br /> <br /> pronoms 2: nous vous<br /> <br /> <br /> temps 1: passé composé, présent, futur aller<br /> <br /> <br /> temps 2: imparfait, plus que parfait, futur aller dans l'imparfait<br /> <br /> <br /> temps 3: futur, futur antérieur<br /> <br /> <br /> prépositions 1: à côté de , loin de, au dessus de, en haut de <br /> <br /> <br /> prépositions 2: autour de, au milieu de, à l'intérieur de<br /> <br /> <br /> prépositions 3: à travers, entre, à droite de, à gauche de<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai bien peur que mon premier message ne se doit perdu<br /> Voilà, il se trouve que je venais de terminer ma progression langage en m'inspirant du travail de Boisseau quand j'ai ouvert le blog...<br /> si vous voulez bien me dire comment vous l'envoyer elle est un tout petit peu plus étoffée ...
Répondre
I
<br /> non Michèle , je l'ai reçu et depuis je vous ai écrit via ma messagerie sur l'adresse que vous laissez pour écrire sur le blog.<br /> <br /> <br />
S
Merci pour ce travail partagé ! Il me sera très utile pour ma classe de PS MS. N'hésitez pas à demander ce qu'il vous manque afin de pouvoir vous donnez ... à mon tour.
Répondre
I
<br /> merci beaucoup Sandrine, le principe de la tribune libre est le don spontané, si vous voyez que votre travail  ou un travail ou vos réflexions pourraient intéresser, vous me le faites<br /> savoir et je vous contacte par ma messagerie pour l'échange.<br /> <br /> <br />