tribune libre: livre jeu sur les positions chez Blandine

Publié le par isa

tribune libre étiquette 4

 

AUTEUR:BLANDINE

 

Suite au travail sur les positions j'ai bricolé un livre-jeu avec les photos de mes élèves. Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer photo, descriptif et fiche de prép .

 

FICHE A TELECHARGER

 

sens dessus dessous


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Coucou ! <br /> <br /> <br /> Décidément j'avais tout faux mais ce travail était quand même digne de la Blandine que nous connaissons... Impossible de joindre la photo de mon tableau avec les outils de la barre d'outils ci<br /> dessus mais comme ce n'est qu'un simple clin doeil (pas très utile pour le site) j'essaye de te l'envoyer sur ton mail. Pour Noël, je n'ai pas étudié de livre parlant de ce sujet à proprement dit<br /> cette année mais je me souviens d'avoir laissé dans ma précédente classe "l'atelier du Père Noël" de Paul Stickland en trois dimensions à observer, décrire, imaginer et s'émerveiller....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci Barbara , je vais l'ajouter à la bibliothèque de Noël. par contre effectivement, tu ne peux joindre qu'en passant par ma messagerie, je supervise !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Aaaaah !! Je reconnais bien là la minutie du travail de Blandine ! C'est dommage parce que je suis la progression de 2009/2010. Cela me fait réaliser que malgré l'éloignement nous pouvons quand<br /> même continuer à travailler ensemble d'une certaine manière grâce à ton site. En regardant mon "tableau" d'ailleurs (photo jointe), on voit tout de suite l'influence : c'est le "tableau"<br /> inspiration ISA... Je souhaite participer davantage mais je manque de temps.....Ca viendra, ca viendra...Bon courage à tous en attendant !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonsoir Barbara,  non ce n'est pas LA Blandine que tu connais, ou alors elle a changé de nom. Je n'ai pas encore eu sa visite "écrite", peut-être vient-elle incognito ? Quant à ton<br /> "tableau" photo jointe, de quel tableau parles-tu ? où l'as -tu envoyé ? Je suis curieuse de voir un tableau inspiration Isa façon Barbara. Tu es donc avec Miro actuellement, c'est coloré alors<br /> chez toi !!!<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à nous montrer ce que font tes petits artistes ! et tu n'as pas un livre de Noël à nous proposer pour mettre dans notre bibliothèque ? à bientôt Barbara .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour les commentaires super sympas!<br /> <br /> <br /> Pour les photos "dessus/dessous", j'ai choisi de photographier les enfants sur un des éléments du parcours (le banc) que nous installons<br /> chaque semaine dans notre école (la 1ère période de l'année étant consacrée au "dessus-dessous" avec différents éléments comme les échelles, les arches, les barrières, les bancs, …): pour ne pas<br /> parasiter l'interprétation des images "sans texte", ça me semblait plus lisible qu'il y ait le même élément;<br /> <br /> <br /> D'autre part, l'idée de "se montrer aux autres" a été introduite avec l'album "Anton et les filles" (je n'avais pas trouvé "Il fait beau là-haut" conseillé par Isa) et les notions "dos,face" avec<br /> le livre-jeu "Sens dessusdessous"; à la suite de ces lectures, j'ai demandé à chacun de se montrer de face ou de dos et j'ai alors pris les photos individuelles.<br /> <br /> <br /> Les photos imprimées et plastifiées ont servi de matériel de catégorisation: tri garçon-fille, tri position, tri enfant (retrouver toutes les photos d'un même enfant: d'abord soi-même, puis un<br /> autre, le nommer) et enfin le livre a été relié sur le modèle de "Sens dessus dessous" ; les planches "enfant" avec toutes les positions sont à nouveau imprimées; les photos choisies, découpées<br /> et collées dans l'album langage avec lequel je travaille de façon plus individuelle les pronoms (cf travail Isa)<br /> <br /> <br /> J'espère avoir été un peu plus claire...<br /> <br /> <br /> Bise à tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour tes précisions Blandine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ton travail sur les positions est original et  trés riche, <br /> <br /> <br /> je serai  intéressé  par les details concernant ton travail (photos, ....) car je souhaiterai creer un livre semblable . Pourrai- tu me les envoyer?<br /> <br /> <br /> merci  PAR AVANCE et encore bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Isa, ça va bien merci!<br /> <br /> <br /> pour répondre à ta nouvelle énigme : moi j'aimerais bien que ce soit le petit Nicolas qui soit fatigué la premier...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Silvia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> et le petit François aussi mais que veux-tu avec une classe pareille et tant de "cas difficiles ", on a de quoi être trés découragés, ils n'écoutent rien, tout glisse, ils<br /> ont toujours réponse à tout quitte à raconter des fariboles et les récrés sont de plus en plus mouvementées .... compliqué , compliqué<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Voilà une superbe idée !<br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vraiment super. je garde l'idée pour après les vacances. Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> génial!  bravo à toi et merci pour ton partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quel boulot !!! j'aime beaucoup l'idée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre