tribune libre: graphisme quadrillage MS + bâtons chez Anne

Publié le par isa

tribune libre étiquette 6

 

AUTEUR:ANNE

 

Bonsoir Isa !

Voici comme promis la photo de notre collection de quadrillages. FICHE  GRAPHISME MS

Je profite de ce message pour t’envoyer aussi les photos de ce que nous avons fait avec les bâtons que l’on avait collectés pour faire comme Brice Marden (artiste qui a beaucoup plu aux enfants) : j’ai demandé aux enfants de représenter quelque chose avec les bâtons que l’on avait trouvés et ceux qu’ils avaient apportés( en précisant que les bâtons doivent rester au sol !!), puis je prends des photos des réalisations. Les PS utilisent ces photos pour les reproduire et plus tard, nous les utiliserons pour les refaire en pâte à modeler puis les dessiner. ; Cette activité est riche (je trouve !) car elle leur demande de trouver la bonne taille, de rechercher le bâton qui irait le mieux (plus droit, plus fin….).

quadrillage 1

 

 

bâtons 1  bâtons 2
 bâtons 3  bâtons 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Encore et toujours des bâtons, avec chacune notre façon de les utiliser!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton idée de photos qui serviront ensuite à continuer le travail en pâte à modeler et en dessin.<br /> <br /> <br /> Dans ma classe on a aussi fait des dessins avec des bâtons, dans la cour, mais je n'ai pas pris le temps de les photographier, c'était un moment éphémère. Mais tes photos font écho à quelque<br /> chose "que j'ai laissé passer".<br /> <br /> <br /> Merci de cet échange.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre