tribune libre: fiche "Qui,que,quoi" chez Elodie

Publié le par isa

tribune libre étiquette 4

 

AUTEUR:ELODIE

 

Voilà pour un début de participation ! Les deux pages sont à réduire à la photocopieuse en 1/2 A4 (je le fais lundi donc pas encore testé mais ça devrait marcher si j'ai bien tout mesuré).
 
Merci pour tout le travail accompli et à bientôt ...
C'est crevant la rentrée !

FICHE IMAGES

FICHE JE RANGE

ce travail correspond à cette préparation sur le livre" Qui que quoi" qui évoque les bruits de la vie


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Maintenant que j'ai fait la réduction à la photocopieuse, ce n'est pas 50% mais 71%  pour obtenir un format A5. Ensuite, il ne reste plus qu'à le refaire pour faire son montage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! J'y vois plus clair ! Très bonnes idées, chapeau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais tacher d'etre plus claire , j ai fais un copié collé de tes images mais sur un diaporama power point ( sur ordi )plus lisible pour les enfants car grands formats . sur chaque image à<br /> l'écran ,questions:  que vois t'on ? qui est ce ? , qu 'est ce que c est? ect....réponses: c 'est un chien ... est ce qu'il parle , non quel bruit fait le chien?  ouaf ouaf ( bien sur<br /> tous ensemble on aboie ou on miaule de différentes façons le chien en colere , le chien timide , le petit , le gros , celui qui a perdu sa voix....pour le telephone differentes sonneries (<br /> inattendu merci les GSM) laisse libre cours a ton imagination mais surtout à celle des enfants tu vas etre étonnée puis  lors d'un autre moment autour de la table en rond , a tour de role (<br /> j ecoute mon copain , j attends mon tour , j aide s'il ne sait pas ) chaque enfant pioche une carte (les 8 images  plastifiées )  et dit ce qu'il voit en y associant le bruit , pour<br /> ceux qui sont le plus à l aise ils y associent la paire , 3 étape le loto : supports plastifiés + images individuelles ( celles qu'ils ont pioché ) avec 4 images le chien et le chat , et le vent<br /> et la porte ou bien les 8 images selon niveau  ,<br /> <br /> <br />  tu peux également  faire des paires enfin pour mes ex TPS( mémory simples) telephone avec telephone ou ce qui va ensemble telephone et papa , ateliers tres riches voilou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ravie que cela puisse servir ! Lydia, je n'ai pas tout compris à ton commentaire ; tu peux réexpliquer ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette réponse claire et rapide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci j'ai fais un montage power point , diaporama à l'écran pour leur faire découvrir en atelier langage , par la suite a tour de role chaque image pioche une carte et raconte , puis on termine<br /> par un jeu de loto ou et mémory : 2 montages selon la capacité de tout à chacun un sur feuilles A4 avec 4 images (+ grandes) l autre support d'Elodie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je rencontre un petit problème concernant les oeuvres d'art car lorsque je les copie sur le net et que je veux ensuite les imprimer dans un format A4 pour les présenter aux enfants, elles ne sont<br /> pas nettes, y a t-il une astuce pour remédier à cela ...<br /> <br /> <br /> j'ai découvert votre site l'an passé et je suis toujours aussi intéressée par ce que vous faites même si je ne suis pas toujours votre programmation, je glâne un peu ici ou là<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> il faut regarder la taille de l'image que vous voulez copier ,si celle-ci est inférieure à 30ko ou 40ko ( je ne sais plus exactement), la qualité s'en ressentira. La taille ( dans google<br /> images) est indiquée sous l'image.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Elodie de faire partager ces images, ça me sera utile car moi aussi j'attaque lundi sur le bruit.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre