tribune libre: des supports pour ateliers autonomes pâte à modeler chez Maud

Publié le par isa

écrit 1

auteur:Maud

 

Voici un travail que j’avais préparé cet été  pour des ateliers autonomes en pâte à modeler.
Les fiches sont à plastifier ou à mettre sous pochette. Bon je ne les ai pas encore imprimés mais je compte bien lancer ces ateliers pour la rentrée de janvier.
pate-a-modeler.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article

G
Merci beaucoup de nous partager ce travail de qualité!
Répondre
F
Bonjour, merci beaucoup pour ces fiches , cela va me permettre de renouveler mes activités pâte à modeler / terre
Répondre
J
Bonsoir tout le monde !<br /> Je n'arrive pas à ouvrir ce doc, y a t il un autre moyen de l'obtenir ?<br /> Merci et bravo pour ce site hyper riche :-)
Répondre
I
Tu peux essayer de l'enregistrer d'abord en cliquant droit puis tu l'ouvres dans tes fichiers.
C
Félicitation pour ce travail et merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Répondre
T
Félicitations pour toutes ces bonnes idées, si bien réalisées!
Répondre
C
J'adore ! Merci beaucoup !
Répondre
S
<br /> très utile<br /> <br /> <br /> je pensais faire des photos là tout est près c'est parfait<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce partage j'ai des MS mais pour le début d'année c 'est super ! Bonne rentrée<br />
Répondre
S
<br /> j'arrive pas à l'ouvrir si quelqu1 peut me l'envoyer par mail plutôt clairesoukaina@hotmail.fr, merci ! <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est un document Word, tu n'as pas ce logiciel ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je trouve tes fiches vraiment très intéressantes.<br /> <br /> <br /> J'ai fabriqué les fiches de réussite pour 12 de tes actions.<br /> <br /> <br /> Si ça t'intéresse de les mettre en ligne, fais moi signe.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> je te joins Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup, la patate à modeler j'adore, je vais me servir de tes fiches,e lles sont très bien faites...<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ces excellentes idées que je vais tenter à la rentrée avec mes TPS/PS/MS.<br />
Répondre
E
<br /> Idée pince à linge<br /> <br /> <br /> Autour d'un cerceau plat (à l'intérieur ou  à  l'extérieur)<br /> <br /> <br /> Idée d'un de mes élèves: faire rouler le cerceau (quand les pinces sont à l'intérieur).<br /> <br /> <br /> De plus on avait glisser une silhouette de loup à l'intérieur, entre les 2 barres que l'on pince pour ouvrir la pince à linge...beaucoup de joie et beaucoup de langage du coup!!<br />
Répondre
I
<br /> Moi aussi j'en avais marre alors j'ai opté pour la pâte à modeler maison, testée ce week end, facile à faire, peu onéreuse et agréable au toucher !<br /> <br /> <br /> recette là : http://www.tourdeclasse.com/archives/2009/05/16/13754671.html<br />
Répondre
S
<br /> Merci Maud! Grâce aux photos, les enfants savent exactement ce qu'il faut faire! Pour ceux qui cherchent de la super pâte à modeler qui ne durcit pas, qui se conserve longtemps, et qu'il ne faut<br /> pas réchauffer 1 1/4 d'heure avant qu'elle puisse être manipulée, fournisseur : CYRILLE FRANCE, le pain de 500g est à 18 euros, 1 peu cher mais elle va vraiment très bien! Se garde +sieurs<br /> années. Bon dimanche!<br />
Répondre
N
<br /> GE-NIAL !!!<br />
Répondre
I
<br /> encore d'autres idées d'ateliers autonomes ici: http://www.prepmaterestelle.com/tag/Ateliers%20autonomes<br />
Répondre
E
<br /> Je vais utiliser tes fiches et je te remercie de les avoir partagées.<br />
Répondre
M
<br /> et bien je suis contente que cela puisse servir.<br /> <br /> <br /> Par contre je suis à la recherche d'ateliers autonomes avec des pinces à linge.<br /> <br /> <br /> Je vais piquer l'idée de ma collègue : des formes (de soleil, cactus, hérisson, tête... ?) découpées dans des intercalaires plastifiés avec des gommettes collées<br /> pour cliper les pinces à linges aux bon endroits.<br /> <br /> <br /> Mais quoi d'autre? <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces idées et ce travail. Ceux qui débutent comme moi en Ps, se découvrent une magnifique marge de progression ! merci encore<br />
Répondre
J
<br /> Non mais dis donc Isa, je t'en prie !!!<br /> <br /> <br /> J'adore, tu as beaucoup d'humour, c'est super!<br /> <br /> <br /> Enfin, comme tu peux le voir, et demain, y'a école!!!, je ne suis toujours pas couché!<br /> <br /> <br /> Et en plus, ça y est, un an de plus !!!<br /> <br /> <br /> Allez, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> Julien<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bon anniversaire Julien si j'ai bien compris, je me disais bien qu'il y avait quelque chose de spécial pour te retrouver si tôt . Voilà tout s'explique ! Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aïe les fautes d'ortographes . Je reprends: ceux-ci n'étaient pas très parlant et n'avaient pas incité beaucoup les enfants.<br /> <br /> <br /> Toujours se relire avant de publier ! merci pour votre indulgence !<br />
Répondre
M
<br /> Merci Maud pout toutes tes idées. Tu es vraiment pleine de ressources !!<br /> <br /> <br /> J'avais déjà vu ce genre de fiches dans un vieux "classe maternelle" avec des dessins mais ceci n'érait pas très parlant et n'avez pas incité beaucoup les enfants. l'idée des photos est vraiment<br /> top!!<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci énorméméent Maud, excellentes idées, et fiches, de quoi vraiment rentabiliser, faire évoluer, donner envie, donner du sens à la pâte à modeler, merci beaucoup, je vais mettre ceci en<br /> place en janvier je pense aussi, et en plus, je suis sûr qu'ils seront bien calmes et autonomes dans cet ateleir !!!<br /> <br /> <br /> Julien<br />
Répondre
I
<br /> <br /> mais Julien que fais-tu sur le blog à une heure aussi précoce ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci je crois que mon coin PAM va évoluer grâce à toi. Et comme mes petits élèves adorent, je ne vais pas me gêner. Bravo pour ton idée de progression je vais tester<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> je vais pouvoir faire évoluer mon atelier PàM. Votre dossier est rempli des très bonne idées<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Beau travail! J'aime beaucoup la progression en images, merci!!<br />
Répondre
G
<br /> Très bonne idée ! Je fais également des fiches mais elles n'ont pas de photos et ne sont pas aussi diversifiées, merci Maud ! Je vais les tester très très<br /> vite !<br />
Répondre
J
<br /> Vraiment super !<br /> <br /> <br /> Quelle richesse pou mon atelier pâte à modeler que je n'arrivais pas à voir vraiment évoluer !<br /> <br /> <br /> Je vais aussi partager avec les 2 autres collègues de l'école qui ont des PS, je suis sûre qu'elles vont aussi apprécier.<br /> <br /> <br /> Un grand merci Maud !<br />
Répondre
C
<br /> Bravo ! C'est très complet ! Je vais m'en servir bientôt.<br />
Répondre
D
<br /> Un grand merci ! De très bonnes idées que vous prenez la peine de partager.<br />
Répondre
M
<br /> C'est top comme idée. Moi qui suis débutante, j'ai du mal à trouver quelque chose avec un intérêt en PAM. Merci !<br />
Répondre