jeu du tag : on récapitule les images

Publié le par isa

le-jeu-du-tag-6.jpg

 Notre jeu a donné lieu à une distribution d'images qui devaient correspondre à ce que les participants avaient dit d'eux afin de mieux nous connaitre. Pour continuer l'histoire, voici mes réponses, à vous de me trouver une image ! ( Oui Silvia, tu avais bien anticipé)


  1. Si tu n’avais pas été enseignant-chercheur ( oui moi je considère que nous sommes aussi des chercheurs), que ferais-tu ? je tiendrais un salon de causerie.
  2. Quelles chaussures as-tu à l’instant ? des chaussons plats satinés Bordeaux ( coucou les Bordelais) avec un noeud rose et du tissu à pois à l'intérieur.
  3. Si tu étais sur la lune, quelle école y aurait-il ? l'école pour apprendre à observer la Terre et les Terriens.
  4. Préfères-tu boire le café sans sucre ou l’apéro sans gâteaux apéritif ? sans hésitation le café sans sucre, ça fait 30 ans que je le bois comme ça.
  5. Tu entres dans un musée, tu veux regarder une œuvre de près, l’alarme se déclenche, que fais-tu ? je m'approche encore plus près.
  6. Qu’est-ce que tu préfères : ta liberté ou ta sécurité ? "si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité, tu ne mérites ni l'un ni l'autre" Jefferson. 
  7. Tu rêves souvent de ….danser magnifiquement bien.
  8. Bleu, rose et or qu’est-ce que ça t’inspire ? Yves Klein corps, couleur, immatériel
  9. Je te donne une caisse de légo, qu’est-ce que tu fabriques ? des brouettes de toutes les tailles ( c'est ce que j'ai fait le week-end dernier avec mes petits fils: concours de brouettes)
  10. Un grand nom qui compte dans ta vie: Françoise Dolto
  11. Où se trouve ton ordinateur ?sur le palier à l'étage, dans le passage, sur une table haute : à droite deux oeuvres de ma fille et la grande fenêtre qui donne sur le jardin , à gauche une suspension de ronds colorés ainsi que le calendrier 2012 des jardins d'artistes offert par notre chère Dom qui ne vient plus sur le blog nous donner ses belles photos mais qui m'écrit toujours.

Astuce pour coller une image dans un commentaire, la prendre dans image google ( par exemple) cliquer sur son nom en bas pour qu'elle apparaisse seule dans le navigateur, copier son adresse dans la barre en haut, ouvrir un commentaire sur le blog , cliquer sur l'icone petit arbre vert et coller l'adresse de l'image, elle apparaitra aussitôt dans votre commentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans aparté

Commenter cet article

A
<br /> Non pas du tout... Mais je n'ai pas réussi à trouver ce type de photos avec une femme dirigeant la brouette!!!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu vois comme quoi les stéréotypes sont forts, alors que ma brouette, je la manie tous les jours.Merci Alexa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> et celle là pour le goûter partagé<br />
Répondre
S
<br /> ça marche je crois!!!! voilà pour toi Isa t'aimes bien?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> j'adore forcément !!!!! merci Silvia, la persévérance , il n'y a que ça ! et j'aime aussi celle du goûter sur la terrasse, mais je dois t'avouer que je suis une piètre cuisinière, à vrai<br /> dire , je sais cuisiner mais je déteste, eh oui, encore un beau défaut ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Problème de nom, problème de lien.<br /> <br /> <br /> Cela va-t-il marcher?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui ça marche Alexa, ce qui est dommage, c'est qu'à chaque fois il y a un homme qui conduit la brouette, serais-je masculine ? dis moi, je n'en ai pas le sentiment mais après tout ????<br /> Sinon c'est une belle image trés épurée , comme j'aime que cela soit autour de moi. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pour transporter ton école...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/imgres?q=brouette+lune&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=643&authuser=0&tbm=isch&tbnid=K6XFWTDS7NYz-M:&imgrefurl=http://www.pixheaven.net/reaction.php%3Fnom%3D110913_5897&docid=RipWaEUt8yGnTM&imgurl=http://www.pixheaven.net/icones_pag<br />
Répondre
M
<br /> Voilà mon Isa, après mûre réflexion... j'ai trouvé une zimaze pour toi... Je sais que tu es fan de chaussures... Donc, pour rester dans le modèle de tes chaussons, une paire pour la<br /> salle des maîtres, et une paire pour danser le tango que je veux bien t'apprendre... En attendant, tu peux déjà t'entraîner en regardant cette vidéo.http://www.youtube.com/embed/rnGBTpVFCtM<br /> Françoise Dolto... mais bien sûr... j'avais hésité dans mon choix...<br /> Bonne journée et Gros Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci ma chère copine, tu as l'avantage de me connaître un peu plus et de savoir combien les chaussures révèlent la personnalité selon moi, oui elles me plaisent tes chaussures car elles sont rouges: Ma couleur. BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De bien belles brouettes pour se promener<br /> <br /> <br /> http://iterimago.org/Festival-des-brouettes<br />
Répondre
I
<br /> <br /> dommage que ce ne soit pas une femme qui conduit la brouette car ça me va trés bien, merci Melgven<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaie de t'envoyer la première image que j'avais trouvée pour tester ton truc image....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> mais ça ne fonctionne toujours pas::((<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Isa<br /> <br /> <br /> Voilà la photo que ton blog et toi m'inspirent<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mabellephoto.com/photo-art-mosaique-voyages-f4a983.htm<br /> <br /> <br /> Celle que tu m'as dédiée me plait sans pour autant que j'y voie quelque chose qui parle de moi. <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à la découverte de toutes les photos<br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour cette trés belle mosaïque, Edith. Tu vois, je doutais un peu de mon image pour toi, j'y voyais la nature voyageuse comme le papillon et le besoin de sécurité avec la bulle, ce<br /> n'est pas bien choisi sûrement.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Voilà ce qui m'est venue à l'esprit pour nos futurs débats et causeries en clin d'oeil aux maisons vertes de Dolto ;) <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ouah une belle salle des maitres ! Merci Valérie93<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que çà va marcher!! <br />
Répondre
G
<br /> Rho ben dommage c'était la danseuse bleue de Matisse...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> celle-ci ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Isa!<br /> <br /> <br /> Désolée de ne pas avoir répondu au tag mais voici ce que j'ai trouvé en lisant le tien etqui peut-être te correspond!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Oups, elle est trop grande...<br />
Répondre
S
<br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je la vois en grand , merci Sonia, dans mes rêves je danse seule, mais tu peux m'imaginer avec un si brillant partenaire....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Source : nonauxstereotypes.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> je n'ai pas publié mes réponses au jeu du tag, pour toi Isa, je t'envoie un gros coeur qui te caractérise à 100%(généreuse avec les adultes, avec les<br /> enfants, avec tes proches....avec tt ce qui t'entoure)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> la main tendue me touche, merci Cerise. Et pourquoi tu n'as pas publié tes réponses au jeu ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà une petite image qui change un peu de ce qui a été déjà envoyé, mais je souhaitais t'envoyer un peu de rêve(s)...<br />
Répondre
V
<br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui ,ça c'est vraiment dans mon caractère ! Merci Verderie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta générosité sans faille...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> oups le collage n'avait pas voulu se faire.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> heureusement que tu ajoutes tes mots sinon j'aurais eu l'impression d'être une vieille chose ,non je ris Maud, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> nature et chaleureuse comme toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> http://www.google.fr/imgres?q=jardin+des+histoires&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=J4fY8m48nycPbM:&imgrefurl=http://www.masterpatrimoine.fr/v2/actualites/arts-vivants/79-le-nombril-du-monde-ouvre-ses-portes-.html&docid=DFUABC_JPT8fpM&imgurl=http://www.masterpatrimoine.fr/v2/images/stories/arbremort_blot.jpg&w=1181&h=886&ei=AAVKT4e0A8ey0QXYoNiADg&zoom=1&iact=hc&vpx=885&vpy=341&dur=394&hovh=186&hovw=249&tx=125&ty=128&sig=110348218729955635040&page=3&tbnh=148&tbnw=197&start=44&ndsp=24&ved=1t:429,r:16,s:44<br />
Répondre
A
<br /> Bon ben raté!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> La photo en entier, parce qu'il n'y a pas que l'arbre qui soit poétique, artistique, ...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> l'originalité de cette photo me plait bien. Merci Anne-Laure<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui aussi, j'adore parler , merci Isabelle L.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Voici pour Isa ! ...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> tu me rappelles que je suis lue dans beaucoup de pays, merci Isa S<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est beau, merci David, d'accord avec ça !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà ! Mais je suis pas sûr que ça ait marché !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre