des coquelicots sauvages à la paternelle: tribune libre

Publié le par isa

mars 6

auteur: David

carnaval fleuri

Voilà des photos de notre dernière après-midi à l'école avant les vacances. Malgré le temps incertain et la mauvaise qualité de l'appareil, un très bon moment ! Des parents conquis, des collègues surpris et un maître ravi !
Merci pour cette belle période fleurie Isa ! Après les vacances, je retourne en 2009/2010 avec Christian Voltz, j'ai déjà amorcé la transition avec "Toujours Rien" à la place de "Tralalère"... mais je continuerai à jeter un oeil aux nouveautés nouvelles !
Pour l'instant, place aux vacances, et aux oubliettes l'école :-)

carnaval-coquelicot-2.jpg

carnaval-coquelicot.jpg

carnaval-coquelicot-3.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans photos 2

Commenter cet article

S
<br /> Oui, ils sont tous habillés en coquelicot. Certains sont en rouge, d'autres en violet pour différencier les 2 rondes. Je vais voir si je trouve la vidéo que tu indiques sur youtube.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br />  Pour Sand93 J'ai trouvéune vidéo sur you tube (féte des écoles le pouvoir des gleurs) qui peut donner quelques idées. En ce qui me concerne je suis en pleine réflexion. j'ai 31 élèves de Ms<br /> à caser sur la scène et à faire évoluer de façon à ce que les parents les voient bien pour pouvoir les prendre en photo; C'est très important que chaque enfant soit au moins une fois devant<br /> pendant la danse. Je voualis savoir si tu les habillais tous en coquelicot ou pas ?<br />
Répondre
S
<br /> Je vais profiter du dernier long week end pour réfléchir à ma chorégraphie. Je t'écris lundi dans la journée.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes idées<br />
Répondre
S
<br /> Si tu veux, Sylvie R. Voici ce que j'ai fait pour l'instant : Il y a 2 rondes l'une à l'intérieur de l'autre et tournent. Ensuite ils dansent 2 par 2 puis se remettent en ronde. Ils font ensuite<br /> semblant de se bagarrer puis se font un bisou et remise en ronde. Puis danse individuelle en levant les bras et remise en ronde. A la fin, ils jettent des pétales dans le public.<br /> <br /> <br /> Si tu as des idées pour étoffer un peu, je suis preneuse !<br />
Répondre
S
<br /> Sand93, on pourrait peut-être partager nos idées de chorégraphie, qu'en penses-tu ?<br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!!<br />
Répondre
S
<br /> J'utilise également les costumes Coquelicot pour la kermesse et j'ai pris la chanson "Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy.<br />
Répondre
S
<br /> J'aimerais reprendre l'idée des coquelicots pour la kermaesse. Peux-t-on savoir comment sont fabriqués les chapeaux. De plus je recherche une musique ou chanson qui pourraient accompagner ce<br /> déguisement. A part gentil coquelicot je ne vois rien d'autre. D'avance merci<br />
Répondre
I
<br /> <br /> pour le déguisement , les explications sont LA<br /> .<br /> <br /> <br /> pour la musique, il y a aussi celle proposée par Zaz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, j'oubliais les zones... moi j'ai repris lundi! Bonnes vacances alors! marie<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, Marie, ici la paternelle ! Désolé, je ne me lance pas dans le livre de récits, ça me semble encore et toujours trop contraignant, malgré tout le bien que j'ai pu en lire sur le blog.<br /> Concernant Christian Voltz, je suivrai essentiellement les préparations d'arts plastiques. Ayant des PS MS, je souhaite surtout axer la dernière période sur des jeux et des activités<br /> mathématiques, j'ai encore toute un partie du projet "mise en valeur de la cour de récréation" à terminer, sans oublier le spectacle de fin d'année :-(<br /> <br /> <br /> Mais là j'avoue je continue de savourer mes vacances et je ne me suis pas encore penché su le sujet en détail !<br /> <br /> <br /> A une prochaine !<br />
Répondre
M
<br /> Cher Paternelle, j'ai aussi fait le choix de travailler sur Christian Voltz pour cette dernière période ; te lances-tu aussi dans le livre de récits? je viens de rédiger le mot à l'adresse des<br /> parents, pour lancer cette grande aventure! Bref, nous aurons peut-être l'occasion d'échanger à ce sujet. Bon travail avec tes élèves. Marie<br />
Répondre