cahier de liaison 18

Publié le par isa

   Semaine du 21 Janvier 2008
 
       
 
 undefined
 
 
 
 
 
Dans la découverte du monde, l’élève distingue
les qualités des objets et des matières, apprend à
les nommer.
 
Cette semaine, nous devions résoudre le problème suivant :
« Comment reconnaître du papier parmi d’autres matières,
à quoi le reconnaît-on quand on ne le voit pas ? » 
 
  Réponses des élèves :
·        C’est mou
·        Ça fait du bruit quand on le bouge.

·        C’est plat



undefined
Nous avons fêté les rois avec
toute l’école, nous avons décoré
notre couronne :
·       En découpant des carrés et en
les collant.
·      En peignant des traits verticaux
entre les carrés collés .
·       En dessinant des carrés sur les
autres carrés collés.
·      En collant des boules de papier.
(il fallait retrouver les morceaux de
papier qui étaient cachés dans un
petit sac avec de la laine, du bois, du
plastique sans regarder juste en
touchant)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Bonjour Isa, J'ai commandé le livre de la brebis pas comme les autres mais je ne l'ai pas encore reçu. Peux-tu m'expliquer pourquoi tu l'avais choisi en lien avec le travail effectué sur le<br /> toucher (le papier) ? Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
Je l'avais choisi parmi d'autres livres qui avaient tous pour thème "la différence" , le travail sur le papier peut être fait avec n'importe quel livre ,si tu ne t'inscris pas dans le regard global de la différence sous jacente durant cette période.
C
Bonjour ISA <br /> Me revoici, je continue mes interrogations!!<br /> Pour cette semaine , vous fêtez la fête des rois avec les élève, vous ne faites pas de dégustation de galettes? En fait c'est même une question plus générale que je souhaite vous poser: à quel moment de la journée organisez vous les goûters pour les occasions du calendrier ainsi que les goûters d'anniversaire? Je demande cela car au niveau de l'équilibre alimentaire et de toutes les précautions que l'on nous demande de prendre au niveau nutrition, je ne sais pas bien s'il y a des textes ou des moments plus propices à ces goûters!<br /> Aussi à quelle fréquence fêtiez vous les anniversaires des élèves? Au jour le jour pour cahque anniversaire, au mois en regroupant les anniversaires, à la période?<br /> Merci de m'apporter des précisions sur vos avis et pratiques à ce niveau car c'est une des nombreuses choses sur lesquelles je me pose des questions de peur de mal faire, ou en tout cas pas au mieux!!<br /> Merci encore pour tout<br /> A bientôt <br /> Cécile
Répondre
I
<br /> Si nous faisions une dégustation collective avec toute l'école.<br /> Concernant la collation, j'ai fait un article pour répondre à Christine, il se trouve dans la catégorie courrier, il y a d'ailleurs des commentaires intéressants. En deux mots, je ne faisais pas de<br /> collation. Par contre, nous fêtions les anniversaires à la date des enfants si cela était possible, nous organisions ceux-ci en milieu de matinée juste avant la récréation.<br /> <br /> <br />