Bannière

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans organisation

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Bonjour Isa,<br /> <br /> <br /> Ton travail je le trouve super ! l'année dernière j'avais des petites sections et j'ai suivi ton blog ct formidable ! cette année j'ai es moyens et grands connais tu un blog qui fait le même<br /> genre de travail que toi pour ces niveaux?? si oui je serai contente d'avoir les liens !! sinon pourrais tu m'être e ligne ou m'envoyer si tu veux bien tout ce qui concerne ton projet plastique<br /> si dessus !! j'ai vraiment beaucoup de lacunes dans ce domaine etcette année 4 quart en materelle et je dois faire art plastique avec des moyens et grads dans chaque classe ! je sèche je trouve<br /> des démarches mais rien de très détaillée qui pourrait m'aider à me lancer comme ton blog pour moi avec les petits !! je te remercie par avance bonne fin de vacances<br /> <br /> <br /> maya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> voilà Maya , c'est ICI, tout le travail que je propose avec les<br /> artistes peut se faire avec les GS en complexifiant .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour tout une fois de plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Isa petite question qui n'a pas de rapport avec cette partie du blog mais je ne savais pas où la poser ! A quel domaine rattacher le travail en psychomotricité fine ??? Pour l'instant je le place<br /> dans l'écrit puisque tous les exercices que je fais faire sont destinés à avoir une meilleure préhension du crayon, mais je ne sais pas si je suis dans le vrai..<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> L'objectif étant l'écriture, tu as totalement raison.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bcp le rendu de ce projet,est-il possible de faire ce travail avec une classe entiere?
Répondre
I
oui, à condition de travailler par atelier, tous les élèves ne peuvent peindre ensemble, mais il s'agit d'un travail sur la durée, il faut envisager de le faire sur une période en travaillant l'activité dominante " la sensibilité, l'imagination et la création" 'ce qui sera ma prochaine période Mars Avril), néanmoins l'année précédente, j'avais travaillé toute l'année sur les arts visuels et chaque semaine, nous abordions un mouvement artistique ou un artiste. Rendez-vous Lundi , je vous ferai un article qui décrit le travail autour de ce projet et comment s'y prendre.
M
Je trouve que ce travail rend vraiment bien. Pourrais-tu expliquer les consignes que tu as données aux élèves ? Merci.
Répondre
I
Il s'agit d'un travail sur toute l'année avec les grandes sections que je prenais en décloisonnement l'après midi, cette bannière représente le mur de l'école que nous avons réalisé au dernier trimestre, chaque grande section ( 47) a peint son bonhomme.Je vais faire un article sur ce projet. Rapidement, je peux te dire que nous avons travaillé sur 4 peintres: Picasso, Chaissac, Dubuffet et Niki de Saint Phalle, qu'il s'agissait de s'approprier les caractéristiques du peintre et non de le copier, c'est pourquoi tous les bonhommes sont différents. Rendez-vous la semaine prochaine, je consacrerai un article à ma démarche. merci de ton intérêt, Marie.